Loïs Openda, l'une des pépites du RC Lens

Si le Racing Club de Lens vient de valider sa qualification pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions, il le doit en partie à Loïs Openda. L'attaquant néo-international belge de 23 ans a pris part à l'intégralité des 38 matches de Ligue 1 cette saison. Tout en franchissant la barre des 20 buts (21). Et après ? De telles statistiques ont fort logiquement attiré de nombreux recruteurs européens. Dont ceux du RB Leipzig. Si les Sang et Or ne sont pas vendeurs, du moins pas à n'importe quel prix, le souhait du joueur pourrait bien peser dans ce dossier.

Un accord contractuel avec le RB Leipzig ?

Ces derniers jours, la rumeur faisait état d'une offre de 30 millions d'euros émanant des Allemands du RB Leipzig. Une offre qui, comme on pouvait s'y attendre, a été jugée insuffisante de la part des dirigeants du Racing Club de Lens. D'autant que les Sang et Or sont en position de force sur ce dossier, Loïs Openda ayant encore quatre ans de contrat à honorer dans le Pas-de-Calais.

Néanmoins, comme le révèle le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Loïs Openda aurait d'ores et déjà trouvé un accord contractuel avec Leipzig en vue de la saison prochaine. Un détail qui pourrait tout changer. En effet, les Sang et Or retiendront-ils un joueur qui a déjà la tête ailleurs ? Une chose semble acquise, le Belge disputera la Ligue des champions à la rentrée. Reste à savoir s'il le fera du côté de Bollaert-Delelis, chez le troisième de la dernière édition de la Bundesliga allemande, ou ailleurs. Pour l'heure, le suspense reste intact.