dans

OM, Mercato : l’idée d’un prêt d’Umtiti (Barça) se précise

Pas sûr que les supporters soient d’accord

Samuel Umtiti pourrait être prêté à l'Olympique de Marseille la saison prochaine (iconsport)
Samuel Umtiti pourrait être prêté à l'Olympique de Marseille la saison prochaine (iconsport)

Le FC Barcelone serait en pleine négociation avec l'Olympique de Marseille pour le prêt de Samuel Umtiti. Les deux clubs et le joueur sembleraient s'orienter vers cette option qui pourrait contenter tout le monde... Plus

Il y a deux semaines, le quotidien Sport révélait que l’Olympique de Marseille avait démarré des discussions avec le Barça pour attirer Samuel Umtiti. Cependant, la piste avait été jugée peu crédible au regard du salaire touché par le joueur, bien trop élevé pour le club phocéen. Mais Mundo Deportivo souligne ce lundi 28 juin que les parties pourraient avoir trouvé un terrain d’entente…

Umtiti sort d'une saison compliqué pendant laquelle il a été coupable sur plusieurs buts encaissés par le Barça (iconsport)
Umtiti sort d’une saison compliqué pendant laquelle il a été coupable sur plusieurs buts encaissés par le Barça (iconsport)

L’idée d’un prêt est dans les tuyaux

D’après le quotidien espagnol, c’est autour d’un prêt avec option d’achat (dont le montant reste à déterminer) que les discussions s’orienteraient. Le Barça, qui cherche à se débarrasser d’Umtiti, se serait tourné vers cette option devant l’absence d’offre de transfert « classique » pour son défenseur français. Les bonnes relations entre Pablo Longoria et Mateu Alemany, le directeur sportif catalan, faciliteraient également les discussions.

L’occasion de se relancer pour Umtiti

Pour Umtiti aussi, cette solution a de quoi séduire. Le champion du monde 2018 n’est plus que l’ombre de lui-même à cause de son genou meurtri. Il sait que peu de clubs sont prêts à accepter son salaire avec aussi peu de garanties sur son état physique. Selon Mundo Deportivo, Umtiti serait ainsi d’accord pour un départ en prêt à l’OM. Un retour en Ligue 1, dans un championnat qu’il connaît par cœur, semble la meilleure option pour se relancer.

Décisif lors de la demi-finale contre la Belgique lors de la Coupe du monde 2018, Samuel Umtiti a du mal à retrouver son meilleur niveau à cause d'un blessure au genou (iconsport)
Décisif lors de la demi-finale contre la Belgique lors de la Coupe du monde 2018, Samuel Umtiti a du mal à retrouver son meilleur niveau à cause d’un blessure au genou (iconsport)

Pas les meilleurs relations entre les deux Olympiques

Néanmoins, son passé d’ancien Lyonnais est un facteur à prendre en compte dans cette décision. Le défenseur n’est pas juste un ancien Gone. Il est un pur produit du centre de formation de l’OL, comme Corentin Tolisso, Nabil Fekir ou Alexandre Lacazette. Ces quatre-là ont d’ailleurs fait les grandes heures de l’OL.

Samuel Umtiti est un pur produit du centre de formation lyonnais, une arrivée à l'OM ne pourrait pas être vue d'un très bon œil des deux côtés (iconsport)
Samuel Umtiti est un pur produit lyonnais, une arrivée à l’OM ne pourrait pas être vue d’un très bon œil des deux côtés (iconsport)

Pas sûr, donc, que les supporters, d’un Olympique comme de l’autre, voient cette arrivée d’un bon œil. C’est d’ailleurs pour cette raison que Kevin Gameiro, ancien du PSG, a finalement refusé de rejoindre l’OM

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires