dans

OM, Mercato : Les Phocéens proches d’un accord avec Arsenal pour Guendouzi ?

Attention quand même à la concurrence dans le dossier

L'OM pourrait bientôt trouver un accord avec Arsenal pour la venue de Guendouzi (iconsport)
L'OM pourrait bientôt trouver un accord avec Arsenal pour la venue de Guendouzi (iconsport)

Les discussions entre Arsenal et l’OM se poursuivent pour Mattéo Guendouzi, qui a déjà un accord avec le club français. Les Phocéens pourraient modifier leur offre pour arriver à un deal avec les Anglais dans les prochains jours. Plus

Un accord pourrait être trouvé d’ici quelques jours

On sait depuis maintenant de nombreuses semaines que l’OM veut attirer Mattéo Guendouzi cet été. Pablo Longoria apprécie le profil du jeune milieu, prêté lors de la deuxième partie de la saison dernière par Arsenal au Hertha Berlin. L’ancien Lorientais aurait même trouvé un accord avec les Phocéens. Le club français doit donc désormais convaincre Arsenal de lui lâcher son joueur.

Et un accord serait proche d’être trouvé entre les deux écuries. D’après La Provence, les négociations sont toujours en cours et l’OM serait encore en pôle dans le dossier. Longoria espérerait arriver à un deal d’ici à la fin de semaine ou le début de la semaine prochaine.

Attention à la concurrence pour Guendouzi

L’OM devrait cependant boucler l’arrivée de Guendouzi le plus tôt possible pour ne pas voir un autre club rafler la mise. Car les Phocéens ne sont plus les seuls sur le coup. Le Benfica serait aussi entré en discussions avec Arsenal pour le milieu. Et les Aigles seraient enclins à proposer un transfert définitif du joueur. Dortmund serait aussi intéressé par la venue du joueur. Devant la concurrence des clubs portugais et allemand, l’OM a donc peut-être revu ses plans pour garder la main dans le dossier.

En plus de Benfica, Dortmund serait intéressé par Guendouzi (iconsport)
En plus de Benfica, Dortmund serait intéressé par Guendouzi (iconsport)

Toujours selon La Provence, Guendouzi serait d’accord pour signer un contrat de quatre ans avec l’OM. Le club phocéen voudrait toutefois un prêt du joueur dans un premier temps, avec option d’achat presque automatique. Mais Arsenal ne bougerait pas de sa position. Les Gunners ne voudraient pas risquer de voir leur joueur partir libre l’été prochain, et souhaiteraient donc le vendre dès cet été. Ils en réclameraient 20M€. Le montant serait encore trop élevé pour les Olympiens. Les discussions se poursuivent donc entre les deux parties, mais le club français pourrait revoir son offre et un accord pourrait donc être trouvé d’ici peu.

À moins que Benfica ou Dortmund ne décide de passer à la vitesse supérieure et de poser sur la table les 20 millions réclamés par les Anglais.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires