Un avantage pour Benfica dans le dossier Guendouzi ?
L’OM veut attirer Mattéo Guendouzi cet été. Les Phocéens sont annoncés proche de recruter le joueur depuis maintenant de nombreuses semaines. Des rumeurs affirmaient même il y a peu que le milieu d’Arsenal aurait donné son accord à l’OM. Mais son arrivée n’a toujours pas été officialisée. Et les dirigeants marseillais font maintenant face à de la concurrence dans le dossier.
Selon les quotidiens sportifs portugais A Bola et O Jogo, Benfica serait intéressé par la venue de Guendouzi. Les Aigles seraient même disposés à proposer un montant à Arsenal pour un transfert définitif du joueur. Ce qui placerait le club portugais dans une meilleure situation que l’OM. Car les dirigeants marseillais souhaiteraient un prêt du milieu, mais les Anglais voudraient le vendre. Les Gunners ne comptent plus sur l’international espoirs français. Mais ils voudraient quand même récupérer de l’argent d’une vente plutôt que de le voir partir libre l’été prochain, puisqu’il sera en fin de contrat en juin 2022.
- À lire aussi : OM, Mercato : le club a fait une offre à David Luiz !
Quelles autres pistes pour l’OM au milieu ?
Aucun accord n’a été trouvé pour le moment entre Benfica et Arsenal. Mais la volonté des Portugais d’acheter le joueur et de mettre de l’argent sur la table pourrait faire la différence dans le dossier. Pablo Longoria pourrait donc voir une de ses pistes les plus chaudes lui passer sous le nez.
En cas d’échec dans le dossier Guendouzi, les Phocéens pourraient se rabattre sur Francis Coquelin. Ils disposeraient même déjà d’un accord avec le milieu de Villarreal. Les dirigeants marseillais auraient aussi d’autres pistes dans le même secteur de jeu. Ils ont en revanche dû faire un trait sur Suat Serdar. L’Allemand qui évoluait à Schalke 04 les intéressait. Mais il a signé il y a peu au Hertha Berlin. Si rien n'est encore perdu pour la venue de Guendouzi, on verra si l'OM se tourne vers une autre option en cas d'échec dans le dossier.