dans

OM, Mercato : Les Phocéens discutent avec le Barça pour Konrad de la Fuente

Encore une piste pour Longoria !

L'OM négocie avec Barcelone pour Konrad de la Fuente (fcbarcelona.fr)
L'OM négocie avec Barcelone pour Konrad de la Fuente (fcbarcelona.fr)

L’OM multiplie les pistes en ce début de mercato. Déchaîné, Pablo Longoria a déjà contacté de nombreux clubs et joueurs pour construire le prochain effectif de son club. Et il serait maintenant en discussions avec le Barça pour un jeune ailier américain. Plus

De la Fuente, la dernière piste en date de l’OM

À la recherche de joueurs pour son prochain effectif, l’OM est toujours aussi actif sur le marché. Longoria a récemment prévenu : il souhaite voir débarquer 11 nouveaux joueurs cet été et s’attend à en voir partir 14 ! Le président marseillais continue donc de prospecter pour pallier à ces nombreux départs. Il aurait notamment dans le viseur Suat Serdar, Philippe Coutinho, Georgiy Bushchan, Luca Orellano, Cristian Pavón, Thiago Almada… Et sa dernière piste mène à un ailier du FC Barcelone.

Les Phocéens souhaiteraient recruter Konrad de la Fuente, jeune international américain de 19 ans formé à la Masia. Comme le rapportent de nombreux médias en Espagne et RMC en France, les deux clubs discutent même actuellement pour son transfert. Les médias espagnols avancent que deux options seraient étudiées par l’OM et le Barça. Les Phocéens pourraient débourser 5 millions d’euros pour de la Fuente dans un deal qui inclurait une option de rachat pour Barcelone. Ou alors, les Marseillais pourraient obtenir le prêt avec option d’achat du joueur. Sa valeur actuelle est estimée à 4M€ par le site spécialisé transfermarkt.

Un départ largement envisageable

Si rien n’est encore signé, il y a des raisons de se montrer optimistes pour voir de la Fuente débarquer à Marseille. L’ailier n’a joué que 33 minutes la saison passée sous les ordres de Ronald Koeman. Le fait que l’entraîneur néerlandais reste sur le banc du Barça la saison prochaine signifie donc que l’ailier ne devrait pas bénéficier de beaucoup de temps de jeu s’il restait aussi en Catalogne. Conscient de cela, les dirigeants des Blaugranas ne seraient pas opposés à son départ.

Konrad De La Fuente compte une sélection avec l'équipe A des États-Unis (iconsport)
Konrad De La Fuente compte une sélection avec l’équipe A des États-Unis (iconsport)

D’autant que Barcelone cherche à dégraisser cet été. L’idée est de vendre un maximum de joueurs non désirés pour espérer pouvoir recruter. S’ajoutent à cela les relations entre l’OM et Barcelone, décrites comme « excellentes », et qui pourraient aider les négociations à aboutir. De la Fuente, qui peut évoluer sur les deux côtés de l’attaque, pourrait donc rapidement devenir Marseillais. Mais on le sait avec le mercato, tant que rien n’est signé, les choses peuvent toujours basculer rapidement. Il faut donc quand même se montrer prudent dans le dossier de la Fuente.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Konrad de la Fuente
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires