dans

OM, Mercato : les Phocéens discutent avec Kevin Gameiro

Un autre ancien Parisien ciblé par l’OM !

L'OM a entamé des négociations avec Kévin Gameiro (iconsport)
L'OM a entamé des négociations avec Kévin Gameiro (iconsport)

Pablo Longoria a ciblé un nouveau profil pour le mercato de l’OM : Kevin Gameiro. Et la direction du club discute déjà avec l'ancien attaquant international français (34 ans), libre après la fin de son contrat à Valence. Plus

L’OM est particulièrement actif en ce début de mercato estival. Pablo Longoria ne cesse de prospecter le marché à la recherche de joueurs pour venir renforcer son équipe pour la saison prochaine. Après David Luiz, le président olympien a ciblé un autre ex-Parisien : Kevin Gameiro. Longoria serait même déjà passé à l’action dans le dossier.

Kevin Gameiro n'a trouvé le chemin des filets qu'à quatre reprises avec Valence en Liga cette saison. Icon Sport
Kevin Gameiro n’a trouvé le chemin des filets qu’à quatre reprises avec Valence en Liga cette saison. Icon Sport

Gameiro, le bon coup de Longoria ?

D’après RMC Sport, l’OM discute actuellement avec Kevin Gameiro. L’ancien attaquant lorientais arrive en fin de contrat avec Valence, et est donc libre de s’engager où il le souhaite. Longoria a flairé le bon coup et voudrait donc le convaincre de rejoindre les Phocéens. Un contrat de deux saisons est évoqué par le média français. Ce dernier précise que d’autres clubs français auraient également pris contact avec le joueur de 34 ans. Mais l’attaquant serait intéressé par le challenge marseillais, avec qui il a déjà eu des contacts à différentes reprises au cours de sa carrière.

A 34 ans, Gameiro sort d’une saison laborieuse avec Valence. Il a pris part à 27 matchs de Liga, essentiellement en tant que remplaçant, pour quatre buts et une passe décisive. L’ancien attaquant du Séville FC et de l’Atlético de Madrid recherche à présent un nouveau challenge à l’étranger, après 8 ans en Espagne. En l’attirant, Marseille mettrait la main sur un ancien international français, puisque Gameiro peut faire valoir 13 sélections en Bleu. La dernière date de 2017, contre l’Espagne (0-2).

Gameiro troisième recrue après Gerson et de la Fuente ?

Si l’OM ne cesse de multiplier les pistes lors de ce mercato, Kevin Gameiro pourrait être l’une des premières recrues olympiennes officielles. Le club phocéen n’a à ce jour officialisé que la venue de Gerson, l’ancien milieu de Flamengo. L’espoir du Barça Konrad de la Fuente devrait aussi signer dans les prochains jours. Pour le reste, les noms évoqués ne restent pour le moment que des rumeurs. Malgré cela, l’OM est bel et bien très actif sur le marché.

Kévin Gameiro pourrait évoluer avec David Luiz à l'OM (iconsport)
Kévin Gameiro pourrait évoluer avec David Luiz à l’OM (iconsport)

En plus de David Luiz, plusieurs autres joueurs pourraient bientôt arriver sur la Canebière. Parmi eux, Álex Collado, Luca Orellano, Cristian Pavon et Giovanni Simeone sont parmi les nombreuses cibles olympiennes qui semblent concrètes. Rien n’est encore signé pour aucun de ces joueurs, mais Pablo Longoria négocierait bien pour leur arrivée. Quant à Mattéo Guendouzi, les Phocéens se heurtent maintenant à la concurrence de Benfica dans le dossier. Ils cherchent donc un plan B, et pourraient se rabattre sur Francis Coquelin. Quoi qu’il en soit, les mouvements lors du mercato olympien ne sont pas prêts de s’arrêter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kevin Gameiro
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires