Le Stade Brestois a officialisé ce mardi 22 juin la signature de Michel Der Zakarian au poste d'entraîneur. L'ancien technicien de Montpellier fait le chemin inverse d'Olivier Dall'Oglio, qui prend lui la direction de Montpellier. Avec l'arrivée de son nouvel entraîneur, le Stade Brestois s'attache les services d'un fin connaisseur du championnat de France.
Michel Der Zakarian, un fin connaisseur du football français
Hormis le MHSC, Michel Der Zakarian a entraîné le FC Nantes dans l'élite, mais aussi Clermont et le Stade de Reims en deuxième division. En 14 ans au plus haut niveau au poste d'entraîneur, le coach français a pris part à 568 matches de Ligue 1 et de Ligue 2. Une expérience qui aidera le Stade Brestois la saison prochaine, le club ayant validé son maintien in extremis la saison dernière.
Lors du dernier exercice en Ligue 1 Uber Eats, Der Zakarian a réalisé une nouvelle saison satisfaisante avec Montpellier, finissant à la huitième place. Il avait ensuite fait le choix de ne pas prolonger au MHSC.
Un vent nouveau à Brest
Comme l'annonce le club de Brest dans son communiqué, Michel Der Zakarian prendra ses fonctions d'entraîneur lundi 28 juin, date du retour à l'entraînement des joueurs, pour préparer la nouvelle saison. C'est une nouvelle ère qui commence sous les rênes de Der Zakarian après un bon travail réalisé par Olivier Dall'Oglio. Le natif d'Alès est resté deux ans au club finistérien et y a imposé un jeu offensif et séduisant.
Reste à savoir si les cadres de l'équipe et les jeunes talents seront toujours à Francis Le Blé la saison prochaine. Brest est déjà quasiment assuré de perdre ses deux internationaux Espoirs français Romain Perraud et Romain Faivre. Le second a d'ailleurs suscité l'intérêt du PSG au début du mercato d'été. Der Zakarian devrait donc avoir fort à faire.