Harit aurait déjà signé à l’OM

L’OM devrait bientôt officialiser un nouveau renfort offensif. Les dirigeants olympiens avaient récemment ciblé Adam Ounas dans ce secteur. Et malgré la volonté du joueur de rejoindre le club coaché par Jorge Sampaoli, cette piste s’est refermée ce week-end. Luciano Spalletti, son entraîneur à Naples, a en effet confirmé qu’Ounas allait rester en Italie. Mais les Olympiens ont déjà trouvé une nouvelle cible pour renforcer leur secteur offensif, en la personne d’Amine Harit.

Harit aurait déjà signé son contrat avec l'OM (iconsport)
Harit aurait déjà signé son contrat avec l'OM (iconsport)

Et les dirigeants phocéens sont allés vite dans ce dossier. Fabrizio Romano annonçait récemment que le joueur avait déjà atterri à Marseille pour signer son contrat avec son nouveau club. D’après L’Équipe, Schalke 04 a accepté de prêter le joueur formé à Nantes. La Provence précise que l’OM disposera d’une option d’achat pour l’international marocain, dont le montant n’a pas filtré. Et le quotidien va plus loin en assurant qu’Harit a déjà passé sa visite médicale et signé son contrat avec les Phocéens, dimanche 29 août.

Une officialisation après le départ de Ćaleta-Car ?

Alors, pourquoi l’OM n’a-t-il pas encore officialisé l’arrivée d’Harit ? La Provence croit également connaître la raison derrière cette décision. Le quotidien avance que les dirigeants marseillais attendent de vendre un joueur avant d’enregistrer le contrat du joueur de 24 ans. Étant donné leur activité incessante, avec de nombreux mouvements depuis le début du mercato, la DNCG surveille attentivement la situation du club. Pablo Longoria veut donc attendre de concrétiser un départ pour ne pas froisser l’instance de contrôle de gestion des clubs français.

Harit aurait déjà signé son contrat avec l'OM (iconsport)
Duje Ćaleta-Car devrait bientôt rejoindre l'Angleterre, où Wolverhampton semble tenir la corde pour l'attirer (iconsport)

L’OM va donc devoir vendre avant la fin du mercato. Si les Phocéens ont déjà trouvé des portes de sortie pour Darío Benedetto et Nemanja Radonjić, dont le départ était souhaité, reste encore à caser Duje Ćaleta-Car ou Boubacar Kamara. Et c'est le défenseur central croate qui devrait permettre aux Marseillais de débloquer le dossier Amine Harit. En effet, le vice-champion du monde 2018 est suivi par plusieurs écuries de Premier League, dont Wolverhampton, et devrait s’engager avec un club anglais avant la clôture du mercato. Ce qui devrait donc concrétiser l’arrivée d’Harit.