Ounas veut rejoindre l’OM
S’ils ont déjà frappé fort en remodelant en profondeur son effectif, les dirigeants de l’OM veulent encore recruter avant la fin du mercato. Ils pourraient maintenant s’activer après avoir enfin réussi à alléger leur masse salariale en se débarrassant de Darío Benedetto et Nemanja Radonjić, prêtés respectivement à Elche et à Benfica. Et la prochaine recrue des Phocéens pourrait être Adam Ounas.
Selon L’Équipe, l’international algérien plaît à Pablo Longoria, qui a déjà fait affaire avec son agent en attirant plusieurs de ses joueurs cet été. Le boss phocéen a même déjà entamé des discussions avec Ounas, qui veut rejoindre l’OM. Et L’Équipe assure que le club phocéen est "convaincu" d’arriver à trouver un accord avec Naples pour l’arrivée du joueur dans les prochaines heures.
- À lire aussi : OM, Mercato : Pol Lirola signe officiellement pour cinq ans
Vers un prêt avec option d’achat ?
Arrivé sur les bords du Vésuve cet été Luciano Spalletti semblait compter sur Ounas pour cette saison. Mais le joueur pousse pour partir. Son club ne le retiendra donc pas et en demandait initialement 15M€. Les Partenopei espéraient ainsi récupérer une jolie somme à réinvestir dans la recherche d’un milieu axial après la blessure de Diego Demme.
Mais Ounas n’a plus qu’un an de contrat l’écurie du sud de l’Italie. Et devant sa volonté de quitter le club, ses dirigeants semblent avoir revu leurs exigences à la baisse pour éviter de le perdre libre l’été prochain. Ainsi, toujours d’après L’Équipe, ils seraient maintenant prêts à écouter l’offre de l’OM, qui propose un prêt avec option d’achat. Les Napolitains souhaiteraient cependant que cette option d’achat soit obligatoire, et qu’elle se chiffre entre 12 et 15M€. Reste à savoir si les Phocéens seront disposés à faire une telle offre ou réussiront à faire baisser ce prix.