dans

OM, Mercato : le club phocéen vise encore deux départs et une arrivée

Le mercato n’est pas terminé à Marseille !

Bamba Dieng sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Bamba Dieng sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

À l'image du Paris Saint-Germain ou encore Lyon, l'Olympique de Marseille éprouve des difficultés à se débarrasser de ses "indésirables". Pourtant, au moins deux départs sont toujours espérés à l'OM. Avant d'éventuelles arrivées ? Plus

Milik et Strootman, deux bouffées d’air frais

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille a eu toutes les peines du monde à véritablement décoller. En revanche, bonne nouvelle, les dirigeants olympiens ont bel et bien rattraper leur retard à l’allumage. Ainsi, une douzaine de joueurs a fait son apparition aux abords du stade Vélodrome. Avec certains noms bien connus comme Alexis Sanchez, Jordan Veretout ou encore Eric Bailly. Dans le sens des départs, aussi, l’OM vient d’envoyer Kevin Strootman au Genoa et Arkadiusz Milik à la Juventus Turin. Des départs qui en appellent d’autres ?

Milik sous les couleurs de l'OM.
Milik sous les couleurs de l’OM. (Icon Sport)

L’OM devrait encore bouger dans les deux sens

Comme l’expliquent nos confrères de La Provence en cette fin de semaine, l’Olympique de Marseille espère encore conclure quelques mouvements d’ici la fin de ce marché des transferts. Dans le sens des départs, Jordan Amavi, Duje Caleta Car, Cédric Bakambu, Bamba Dieng et Cengiz Ünder sont, pour diverses raisons, poussés vers la sortie. L’OM aimerait voir au moins deux de ces éléments quitter le navire dans les prochains jours. Histoire de poursuivre cette saison avec un effectif à 22 joueurs.

Ce qui permettrait au club dirigé par Pablo Longoria de faire des économies. Et pourquoi pas de réinvestir un peu d’argent pour renforcer le groupe d’Igor Tudor, qualifié, rappelons-le, pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Nos confrères indiquent que Marseille vise en priorité un milieu de terrain. Ruslan Malinovskyi, milieu offensif international ukrainien de l’Atalanta Bergame, est toujours dans le viseur. Et ce alors qu’un attaquant pourrait venir remplacer, au moins numériquement, le Polonais Milik, parti un peu dans la précipitation il faut bien l’avouer. À suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng, Duje Caleta-Car
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires