Pierre-Emerick Aubameyang est à n'en pas douter la grande satisfaction de la décevante saison réalisée par l'Olympique de Marseille. En 50 matches toutes compétitions confondues, l'international gabonais a marqué à 30 reprises, pour 11 passes décisives. Devenu le meilleur buteur de l'histoire de la C3, il a tout fait pour permettre à l'OM de décrocher une place européenne la saison prochaine, en vain. Et alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Phocéens, il pourrait bien prendre une tout autre direction.
Aubameyang vers l'Arabie Saoudite ?
En effet, selon les dernières informations de L'Équipe, l'Arabie Saoudite serait très intéressée par l'international gabonais de 34 ans. Al-Shabab, neuvième du championnat saoudien, chercherait un attaquant depuis plusieurs semaines et aurait jeté son dévolu sur Aubameyang. Par ailleurs, d'autres pistes sont évoqués dans le Golfe, puisque Alexandre Lacazette et Baghdad Bounedjah sont aussi sur les tablettes du club saoudien.
- À lire aussi : OM, Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang scelle son avenir
- À lire aussi : OM : Pierre-Emerick Aubameyang égale… Didier Drogba
Mais que les Marseillais se rassurent. Un départ n'est pas la priorité de Pierre-Emerick Aubameyang. Après la dernière journée et la victoire au Havre, le Gabonais avait affirmé qu'il serait présent la saison prochaine au Vélodrome. Une tendance qui semble se confirmer, puisque le joueur privilégie l'OM avant n'importe quel club. Une grande nouvelle, donc. À moins que les Saoudiens sachent se montrer encore plus convaincants pour attirer l'ancien joueur de Chelsea et d'Arsenal.