Sans Xavi, quel mercato estival pour le Barça ?

Alors qu'Hansi Flick est le nouveau favori au poste, Xavi ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Un vrai changement de cap pour le club du président Laporta. Qui espère remettre la main sur la Liga au plus vite, tout en rêvant d'une nouvelle Ligue des champions. Pour y parvenir, le Barça devra assurément réussir un mercato estival de qualité. Malgré des finances limitées. Cela passera par quelques bons coups, gratuits ou peu onéreux. Et quelques ventes bien senties. Dans le sens des départs, justement, les Catalans pourraient perdre un joueur très expérimenté, İlkay Gündoğan.

foot11.com
İlkay Gündoğan va-t-iul quitter le Barça lors du mercato estival ? (IconSport)

İlkay Gündoğan a une touche en Turquie

Recruté lors du dernier mercato estival, İlkay Gündoğan a clairement donné satisfaction au Barça. Le milieu de terrain de 33 ans n'a manqué que deux petits matches de Liga espagnole, aucun en Ligue des champions. À un an de la fin de son contrat, l'ancien métronome de Manchester City, estimé à 16 millions d'euros, va-t-il quitter les Blaugranas dès cet été ? C'est une possibilité à ne pas écarter.

En ce début de semaine, la presse ibérique et SPORT explique que Galatasaray aimerait recruter İlkay Gündoğan. Le récent champion de Turquie sait qu'il aura besoin de renforts pour faire bonne figure sur la scène européenne. Le président Özbek aimerait réaliser son "rêve d'enfant" en recrutant İlkay Gündoğan. Plus globalement, trois références mondiales sont espérées. On parle aussi du champion du monde Raphaël Varane et du quintuple vainqueur de la Ligue des champions, Casemiro. Rien que ça.