dans

OM, Mercato : Benedetto, en pleine galère à Elche, pourrait revenir à Boca

Le club argentin a ouvert les négociations pour le joueur.

Boca tente de faire revenir Benedetto (iconsport)
Boca tente de faire revenir Benedetto (iconsport)

L’été dernier, Darío Benedetto a rejoint Elche en prêt. Mais il n’est pour le moment pas parvenu à s’y imposer. Et il pourrait déjà repartir, et retourner à Boca, qui pousse auprès de l’OM pour le faire revenir. Plus

Benedetto pourrait déjà quitter Elche

L’été dernier, les dirigeants de l’OM avaient dressé une liste des joueurs qu’ils comptaient voir partir au mercato estival. Celle-ci comprenait Darío Benedetto. Le club olympien cherchait donc un nouveau point de chute pour son attaquant. São Paulo et le Betis ont tour à tour été liés au joueur, sans que son départ dans l’un de ces clubs ne se concrétise. L’Argentin a tout de même trouvé un nouveau point de chute en étant prêté à Elche à quelques jours de la fin du mercato.  

Benedetto n'a pas vraiment réussi son adaptation à la Liga (iconsport)
Benedetto n’a pas vraiment réussi son adaptation à la Liga (iconsport)

Mais tout ne se passe pas comme prévu pour Benedetto en Espagne. Le joueur de 31 ans ne s’est pas vraiment acclimaté à son nouveau championnat. En seize matchs disputés, il n’a inscrit que deux buts. Et l’attaquant pourrait déjà faire ses valises. Ainsi, il pourrait retourner à Boca Juniors avant la fin du mercato hivernal.

Boca discute pour le faire revenir

La piste d’un retour de Benedetto à Boca a déjà évoquée par le passé. Mais cette fois, le directeur sportif des Bosteros, Jorge Bermúdez, a confirmé l’intérêt de son club pour l’avant-centre. Au cours d’une interview pour TyC Sports, il a assuré que des négociations ont été entamées pour son retour. Il a également révélé que « Pipa » lui-même veut revenir dans le club de Buenos Aires.

Convaincre Elche de lâcher Benedetto ne devrait pas poser problème pour Boca. Mais il faut encore trouver un accord avec l’OM. Les Phocéens sont loin d’être fermés à l’idée de laisser leur joueur retourner en Argentine. Mais ils ont déboursé 18M€ pour le faire venir, en 2019. Ils espèrent donc récupérer une partie de cette somme. Boca étudie actuellement plusieurs options pour convaincre l’écurie française. Le club argentin pourrait notamment proposer un prêt payant. En tout cas, Bermúdez a assuré que son club ferait « tout son possible » pour conclure un deal.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Darío Benedetto
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires