dans

OM, Mercato : Balerdi (Dortmund) va s’engager sur la durée

Marseille tient sa deuxième recrue de l’été !

Après un prêt d'une saison, Leonardo Balerdi va être définitivement transféré à l'OM (iconsport)
Après un prêt d'une saison, Leonardo Balerdi va être définitivement transféré à l'OM (iconsport)

Prêté à l’OM par le Borussia Dortmund la saison dernière, Leonardo Balerdi (22 ans) va s'engager avec Marseille, selon Kicker. Le défenseur argentin devrait même être acheté 11 millions d’euros au lieu des 14 millions d'euros prévus dans l'option d'achat. Plus

Balerdi devrait rester à l’OM

Après Gerson, Marseille tient sa deuxième recrue de l’été. En attendant peut-être Mattéo Guendouzi, l’OM devrait prochainement officialiser le transfert définitif de Leonardo Balerdi. Prêté par Dortmund en 2020-2021, le défenseur central de 22 ans devrait coûter 11 millions d’euros, plus quelques bonus au club de Ligue 1, d’après Kicker. Pablo Longoria est parvenu à négocier avec le club allemand pour baisser l’indemnité de transfert. Le club disposait d’une option d’achat évaluée à 14 millions d’euros.

Leonardo Balerdi s'est installé comme titulaire sous les ordres de Jorge Sampaoli (iconsport)
Leonardo Balerdi s’est installé comme titulaire sous les ordres de Jorge Sampaoli (iconsport)

Balerdi, des débuts difficiles puis titulaire sous Sampaoli

La signature définitive du joueur formé à Boca Juniors correspond à la volonté de Jorge Sampaoli de le conserver. Alors que les débuts de l’international argentin (2 sélections) ont été difficiles à Marseille, l’arrivée de son compatriote sur le banc a modifié la trajectoire de sa saison. À partir de début mars, Balerdi s’est installé comme titulaire dans la défense à 3 mise en place par l’ancien technicien de Séville. Il a ainsi disputé toutes les rencontres de Ligue 1 dirigées par Sampaoli. S’il a commis quelques erreurs – contre Nice (3-2) et à Saint-Etienne (1-0) – l’Argentin a affiché des qualités qui plaisent à son entraîneur et qui correspondent au système et au style qu’il souhaite adopter. Au total, il a participé à 25 matchs toutes compétitions confondues.

Balerdi n’aura joué que 12 matchs avec le Borussia Dortmund

Avant Marseille, Leonardo Balerdi n’était pas parvenu à s’imposer à Dortmund. Il avait rejoint l’Allemagne en 2019 après 5 matchs seulement en professionnel avec Boca Juniors. Outre-Rhin, où il avait découvert la Ligue des champions, le défenseur n’a disputé que 12 matchs et inscrit un but. En France, il se voit offrir l’occasion de s’imposer sur la durée en Europe et de retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2022. Sa dernière participation à une rencontre de l’Albiceleste remonte au mois d’octobre 2019.

Balerdi quitte Dortmund après y avoir disputé 12 matchs (iconsport)
Balerdi quitte Dortmund après y avoir disputé 12 matchs (iconsport)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Balerdi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires