Álvaro González tenté par un départ à Valence ?

Depuis le début de la saison, Álvaro González joue très peu avec l’OM. Avec les nombreuses arrivées en défense centrale l’été dernier, notamment celles de William Saliba et Luan Peres, l’Espagnol a perdu sa place. Depuis plusieurs jours, des rumeurs parlent donc d’un possible départ cet hiver. Bordeaux, Strasbourg et Saint-Étienne ont été liés au joueur de 32 ans. Mais ce dernier ne veut pas partir pour un club de plus petit standing que l’OM.

L’ancien de Villarreal doit donc toujours être convaincu de quitter la Canebière. Mais Valence pourrait parvenir à le faire. Le club de l’est de l’Espagne est à la recherche d’un défenseur central pour cet hiver. Et, d’après AS et Marca, il aurait coché le nom d’Álvaro en priorité. Or, ce dernier ne serait pas totalement fermé à l’idée de rejoindre Valence. Il serait actuellement en pleine réflexion sur la décision à prendre.

Le problème du salaire…

Valence pourrait donc faire une offre à l’OM pour Álvaro. On parle d’un potentiel prêt jusqu’à la fin de la saison, voire même d’une éventuelle option d’achat. Mais comme bon nombre d’autres clubs en ce moment, la formation espagnole a des problèmes financiers. Elle ne pourra donc sans doute pas assumer le salaire du joueur. L’OM, qui verrait d’un bon œil le départ de son défenseur, devrait sans doute aider en prenant en charge une partie de ses émoluments pour conclure le deal.  

Valence doit encore convaincre le joueur et trouver un accord avec l'OM pour conclure son arrivée (iconsport)
Valence doit encore convaincre le joueur et trouver un accord avec l'OM pour conclure son arrivée (iconsport)

Valence serait d’ores-et-déjà en discussions avec le clan d’Álvaro pour le convaincre de venir. En revanche, les dirigeants du club n’auraient pas encore pris contact avec l’OM. Mais ils pourraient le faire si le joueur donne son feu vert pour signer. Les choses pourraient donc s’accélérer dans les prochains jours sur ce dossier.