dans

OM, Mercato : Adam Ounas se rapproche des Phocéens

L’OM serait « confiant » pour son arrivée

L'OM discute avec Naples pour Adam Ounas, qui est de son côté séduit par le projet phocéen (iconsport)
L'OM discute avec Naples pour Adam Ounas, qui est de son côté séduit par le projet phocéen (iconsport)

La prochaine recrue de l’OM pourrait venir de Naples. Adam Ounas pousse pour rejoindre le club coaché par Jorge Sampaoli, et les Phocéens paraissent confiants pour boucler son arrivée dans les prochains jours. Plus

Ounas veut rejoindre l’OM

S’ils ont déjà frappé fort en remodelant en profondeur son effectif, les dirigeants de l’OM veulent encore recruter avant la fin du mercato. Ils pourraient maintenant s’activer après avoir enfin réussi à alléger leur masse salariale en se débarrassant de Darío Benedetto et Nemanja Radonjić, prêtés respectivement à Elche et à Benfica. Et la prochaine recrue des Phocéens pourrait être Adam Ounas.

Adam Ounas aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il veut rejoindre l'OM (iconsport)
Adam Ounas aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il veut rejoindre l’OM (iconsport)

Selon L’Équipe, l’international algérien plaît à Pablo Longoria, qui a déjà fait affaire avec son agent en attirant plusieurs de ses joueurs cet été. Le boss phocéen a même déjà entamé des discussions avec Ounas, qui veut rejoindre l’OM. Et L’Équipe assure que le club phocéen est « convaincu » d’arriver à trouver un accord avec Naples pour l’arrivée du joueur dans les prochaines heures.

Vers un prêt avec option d’achat ?

Arrivé sur les bords du Vésuve cet été Luciano Spalletti semblait compter sur Ounas pour cette saison. Mais le joueur pousse pour partir. Son club ne le retiendra donc pas et en demandait initialement 15M€. Les Partenopei espéraient ainsi récupérer une jolie somme à réinvestir dans la recherche d’un milieu axial après la blessure de Diego Demme.   

Ounas pourrait bientôt obtenir satisfaction et débarquer sur la Canebière (iconsport)
Ounas pourrait bientôt obtenir satisfaction et débarquer sur la Canebière (iconsport)

Mais Ounas n’a plus qu’un an de contrat l’écurie du sud de l’Italie. Et devant sa volonté de quitter le club, ses dirigeants semblent avoir revu leurs exigences à la baisse pour éviter de le perdre libre l’été prochain. Ainsi, toujours d’après L’Équipe, ils seraient maintenant prêts à écouter l’offre de l’OM, qui propose un prêt avec option d’achat. Les Napolitains souhaiteraient cependant que cette option d’achat soit obligatoire, et qu’elle se chiffre entre 12 et 15M€. Reste à savoir si les Phocéens seront disposés à faire une telle offre ou réussiront à faire baisser ce prix.

Personne(s) lié(s) à cet article : Adam Ounas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires