L'Olympique de Marseille et Mehdi Benatia font les gros titres ces dernières heures. L'OM a renversé l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium à la dernière seconde grâce à Jonathan Rowe. Le conseiller sportif, de son côté, n'a pas caché sa colère auprès de l'arbitrage après le carton rouge reçu par Leonardo Balerdi en début de rencontre. Et ce mardi 24 septembre, L'Équipe nous apprend que l'ancien international marocain a tenté de recruter Benjamin Mendy et Youcef Atal ces derniers mois.

Benatia voulait Atal et Mendy

Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi ont changé le visage de l'OM. Les Marseillais, qui ont subi de nombreux changements cet été, comptent autant de points que le Paris Saint-Germain (13). Et cela est aussi dû au mercato réussi des Phocéens. On peut citer les arrivées de Geronimo Rulli, Neal Maupay, Jonathan Rowe, Mason Greenwood ou encore Pierre-Emile Hojbjerg. Pourtant, le conseiller sportif de l'OM a essayé de recruter deux joueurs qui ont récemment défrayé la chronique. Le premier n'est autre que Benjamin Mendy, qui a réalisé une pige à Lorient après deux longs mois sans jouer et un procès très médiatisé.

L'ancien joueur de l'OM et Manchester City était sur les tablettes du dirigeant marseillais l'hiver dernier. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il a également voulu tenter le pari Youcef Atal. Suspendu par Nice après avoir été épinglé pour incitation à la haine, l'Algérien aurait pu rebondir au Vélodrome pour remplacer Jonathan Clauss. Mais aucun des deux dossiers, menés en janvier et juillet derniers, n'ont abouti. Benatia s'est alors tourné vers d'autres profils. Et il s'est donné corps et âme pour donner à Roberto De Zerbi la meilleure équipe possible. La réponse sera donnée sur le terrain.