Le Barça, à la fête en Liga, doit gérer une infirmerie bondée
C'est peut-être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Le week-end dernier, le FC Barcelone a perdu son gardien de but titulaire, Marc-André ter Stegen. Le portier de l'équipe d'Allemagne, gravement blessé au genou, ne rejouera plus cette saison. Autant dire que les Blaugranas pourraient se renforcer lors du prochain mercato hivernal, voire avant. En parallèle, malgré ses sérieuses difficultés financières, le Barça fait le forcing pour conserver plusieurs de ses pépites. L'une d'elles, Marc Bernal, ne devrait pas rejoindre la Premier League anglaise. Du moins, pas dans un futur proche.
- À lire également : Barça, Mercato : une ancienne gloire prête à sortir de sa retraite
Marc Bernal, gravement blessé mais bientôt prolongé
Titulaire lors des trois premières journées de Liga, Marc Bernal était l'un des tubes de l'été du côté du Barça. Hélas, le milieu de terrain de 17 ans s'est gravement blessé au genou gauche. Opéré, il devrait être absent un an environ. Un énorme coup dur pour les Catalans, mais surtout pour la pépite espagnole, promise à un brillant avenir. D'un point de vue contractuel, le produit de la Masia aurait pu être vendu l'été prochain, avec un contrat courant jusqu'en 2026.
- À lire également : Mercato : le Barça en pince pour un gardien français !
Mais, bonne nouvelle rapportée par ESPN ces dernières heures, dès la fin de la semaine, Marc Bernal et le FC Barcelone devraient se mettre d'accord sur une prolongation. Concrètement, le jour de ses 18 ans, en mai prochain, le milieu de terrain devrait signer pour trois saisons supplémentaires (2029). En prime, le Barça a pour projet d'inclure une clause libératoire à... 500 millions d'euros. De quoi calmer les ardeurs de Manchester United et Newcastle, tous deux intéressés, de près ou de loin.