Fin de saison prématurée pour ter Stegen
Triste paradoxe. En Liga espagnole, tout sourit au FC Barcelone en ce début de saison. Pourtant, les Blaugranas affichent une infirmerie pleine à craquer. Dernière blessure en date, celle du gardien de but titulaire Marc-André ter Stegen. L'international allemand s'est complètement rompu le tendon rotulien (genou) et sera opéré ce lundi. Son indisponibilité est estimée à huit mois et sa saison est donc d'ores et déjà terminée. Le Barça va donc devoir rouvrir son mercato pour dénicher un nouveau portier. Si plusieurs pistes sont évoquées, un ancien de la maison ne dirait pas non.
- À lire également : Barça : le verdict est tombé pour ter Stegen, et il est terrible
Mercato : Claudio Bravo de retour au Barça ?
Joueur du FC Barcelone entre 2014 et 2016, Claudio Bravo a connu la grande époque, remportant la Ligue des champions ainsi que la Liga espagnole à deux reprises. Tout en héritant du titre de meilleur gardien de but du pays. L'été dernier, l'international chilien de 41, 150 sélections au compteur avec l'équipe du Chili, a pris la décision de raccrocher les gants. Après un ultime challenge du côté du Real Betis.
- À lire également : Barça : un ancien du Real Madrid et du PSG pour remplacer ter Stegen ?
Dans des propos relayés par Winwin, Claudio Bravo a déclaré : "Si le Barça me veut, je suis prêt à sortir de ma retraite." Bien évidemment, avec un contrat qui court jusqu'en 2028, ter Stegen représente toujours l'avenir du FC Barcelone au poste de gardien de but. Mais, pour dépanner, Bravo peut-il faire l'affaire ? Au club du président Laporta de choisir la meilleure option désormais. En tenant compter de ses finances, aussi.