Ce dimanche 4 février 2024, l'Olympique Lyonnais reçoit l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Mais pour cette rencontre, l'OM doit composer sans de nombreux joueurs, et pas des moindres. L'équipe de Gennaro Gattuso est totalement décimée avant d'affronter ceux de Pierre Sage.

L'OM décimé avant l'OL

C'est le choc de cette 20ème journée de Ligue 1 entre l'OL et l'OM, au Groupama Stadium. Cependant, Gennaro Gattuso compte de nombreux absents. Le club phocéen a dévoilé le groupe retenu pour affronter les Gones. L'Italien doit faire sans pas moins de sept absents ce dimanche soir. Chancel Mbemba, seul rescapé marseillais à la CAN, est toujours en Côte d'Ivoire. Mais plusieurs blessés viennent s'ajouter à l'absence du Congolais.

Amir Murillo, Pape Gueye, Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier, Isamïla Sarr et Jordan Veretout sont tous les six blessés, et sont forfait pour le choc contre l'Olympique Lyonnais. Sorti sur blessure contre Monaco et annoncé sur le départ en cette fin de mercato hivernal, Jonathan Clauss est bel et bien présent dans le groupe phocéen. C'est aussi le cas d'Amine Harit, Azzédine Ounahi, de retour de la CAN après l'élimination du Maroc, sont également là.

foot11.com
Aubameyang, Lacazette, acteurs majeurs de cet OL - OM ? (Icon Sport)

Les recrues sont présentes

Par ailleurs, Gennaro Gattuso peut compter sur la présence des trois recrues hivernales de l'OM. Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin sont bel et bien là pour le choc contre l'OL. Reste à savoir si cet OM sera suffisant pour faire tomber des Lyonnais toujours fragiles, et privés de leurs ultimes recrues : Orel Mangala et Saïd Benrahma.