dans

OM, Ligue 1 : Frank McCourt livre ses grosses ambitions

Il est ambitieux.

Frank McCourt a de grosses ambitions pour l'OM (iconsport)
Frank McCourt a de grosses ambitions pour l'OM (iconsport)

Lors d’une interview accordée à l’Equipe, Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, a livré les ambitions de son club pour la saison prochaine. Plus

McCourt veut voir l’OM très haut en Europe

Après une saison compliquée et décevante en termes de résultats, l’Olympique de Marseille a des ambitions pour le prochain exercice et se montre particulièrement actif sur le marché estival. Après les arrivées de plusieurs renforts, l’objectif sera pour le club phocéen de réaliser une meilleure saison et de se qualifier, principalement, pour la Ligue des Champions. C’est en tout cas le souhait de Frank McCourt, le propriétaire du club.

« Continuer à aller de l’avant. Il faut en premier lieu continuer d’améliorer les performances sur le terrain. Mais il faut aussi faire progresser le club dans toutes ses dimensions. L’OM doit également jouer en Ligue des champions tous les ans. C’est une obligation. À la fin de la saison, l’OM doit se qualifier pour cette compétition. J’ai une ambition forte pour l’OM, je suis passionné par ce club. Et je suis très déterminé à atteindre les sommets. Les supporters de l’OM méritent un grand club et des grands résultats. Si je suis vendeur ? Non. Je ne suis pas vendeur. Je suis à l’OM pour très longtemps, si Dieu le veut. »

L’Equipe
Frank McCourt compte bien rester à l'OM encore pas mal d'années (iconsport)
Frank McCourt compte bien rester à l’OM encore pas mal d’années (iconsport)

Amazon, il valide totalement !

Lors de la dernière assemblée de la LFP, Frank McCourt a été invité et n’a pas hésité à prendre la parole. Conscient qu’il est important de faire évoluer le football français, il a livré ses idées et s’est notamment exprimé sur l’arrivée du groupe Amazon dans les droits TV.

« J’étais invité et je suis venu avec plaisir pour parler de ma vision et de mon expérience après cinq ans à la tête de l’OM. Je souhaitais aussi passer un peu de temps avec Alex Green (le patron des sports d’Amazon Europe, architecte du « deal » sur la L1 et la L2). Amazon, qui est un nouveau venu pour diffuser la Ligue 1, voit le potentiel du football français. En fait, j’ai beaucoup apprécié cette assemblée générale que j’ai trouvée encourageante pour l’avenir. L’arrivée d’Amazon ? Je suis ravi du soutien qu’ils apportent au football français. Il a besoin d’être soutenu par de grandes entreprises. Une nouvelle stratégie média, plus agressive, est nécessaire afin que les fans puissent apprécier la Ligue 1. Je suis donc enthousiaste à l’idée qu’Amazon s’implique. »

En espérant donc que la saison prochaine sera meilleure pour les Marseillais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frank McCourt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires