Marcos Paulo, première recrue de l'été pour l'Atlético
Marcos Paulo à la découverte de l’Europe. Arrivé en fin de contrat à Fluminense, le jeune attaquant de 20 ans s’est engagé pour cinq saisons avec l’Atlético de Madrid. Le club espagnol a annoncé la nouvelle ce lundi 5 juillet. Tout en se félicitant d’avoir pu attirer "un joueur avec beaucoup de projection et qui peut occuper plusieurs places dans la ligne d’attaque". Présent à Madrid, le joueur y a passé avec succès sa visite médicale.
2 saisons et 65 matchs avec Fluminense
Lancé chez les pros au sein du club de Rio en 2019, l’attaquant est apparu à 48 reprises en Serie A brésilienne. Il y a inscrit 7 buts et délivré autant de passes décisives. Après 65 apparitions toutes compétitions confondues avec "Flu", le contrat du joueur est arrivé à expiration le 30 juin dernier, facilitant sa venue dans la capitale espagnole.
Né à São Gonçalo dans le plus grand pays d’Amérique du sud, Marcos Paulo possède un passeport portugais. Ainsi, il "n’occupera pas une place extra-communautaire" comme le précise l’Atléti' dans son communiqué. Convoqué avec les U18 brésiliens, le droitier a d’ailleurs préféré répondre favorablement aux appels du pied des sélections de jeunes portugais dont il a porté le maillot des U18 puis des U19.
Simeone compte sur Marcos Paulo dès 2020-2021
Pendant un temps, les Rojiblancos ont pensé envoyer le joueur en prêt afin de lui faire découvrir le football européen et gagner en expérience. Finalement, Marca affirme que Diego Simeone compte bien s’appuyer sur Marcos Paulo dès le début de la saison. Le joueur sera en tout cas au rendez-vous de la reprise des champions d'Espagne prévue ce jeudi 7 juillet. Sa présence a poussé Vitolo vers la sortie. L’ailier gauche espagnol est prêté pour un an au club de Getafe. Acheté 35 millions d’euros en 2017, l’international de 31 ans n’est apparu qu’à 10 reprises la saison dernière.