OM : avec quelles ambitions à Benfica en Ligue Europa ?

Ce jeudi, l'Olympique de Marseille va jouer l'un des matches les plus importants de sa saison. À savoir un quart de finale aller de Ligue Europa sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Redescendu à la huitième place de Ligue 1 après trois défaites consécutives, l'OM fait logiquement de la C3 l'un de ses objectifs majeurs de fin de saison. Malgré la spirale négative, les hommes de Jean-Louis Gasset vont-ils faire un gros coup au Portugal ? Bonne nouvelle pour les Phocéens, deux éléments défensifs de taille sont de retour.

foot11.com
Samuel Gigot et Chancel Mbemba, défenseurs de l'OM. (IconSport)

Mbemba et Murillo de retour !

Il y a quelques minutes, l'OM a dévoilé la composition du groupe invité à prendre part au déplacement du côté de Lisbonne. Deux très bonnes nouvelles sont à signaler. En défense centrale, Chancel Mbemba, absent depuis le Classico face au PSG, est bien là. Même constat pour Amir Murillo, out depuis fin janvier et opéré des adducteurs fin février.

En l'absence de Jonathan Clauss, c'est bel et bien Mbemba qui devrait être titularisé à droite ce jeudi, laissant la charnière centrale à Gigot et Balerdi. Devant, pour accompagner le meilleur buteur de cette Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang, le doute subsiste. Ainsi, Moumbagna et Ndiaye semblent en balance. Verdict demain.