dans

OM : l’agent de Julian Alvarez démonte la rumeur Marseille

Un rêve brisé ?

Julian Alvarez ne jouera pas à Marseille (iconsport)
Julian Alvarez ne jouera pas à Marseille (iconsport)

Clap de fin pour les espoirs de l'Olympique de Marseille. Julian Alvarez, actuellement à Manchester City, ne viendra pas la saison prochaine. Son agent l'a dit de façon très claire. Plus

La rumeur était montée petit à petit vendredi 3 juin. Julian Alvarez, la nouvelle pépite argentine de Manchester City, pourrait être prêtée à l’Olympique de Marseille. Mais l’agent du joueur a opposé une fin de non-recevoir.

Julian Alvez, un rêve brisé

C’est un jeune attaquant de 22 ans qui est déjà considéré comme l’une des grandes stars de demain. Il y a 4 mois, Manchester City a arraché la signature de Julian Alvarez qui portait jusque-là le maillot de River Plate. Un recrutement aux airs de promesse dorée, mais les jeunes joueurs sud-américains ont souvent besoin d’un temps d’adaptation au football européen.

L’hypothèse d’un prêt à un autre club européen, pour lui permettre de s’aguerrir, semblait donc crédible. Pablo Longoria, de l’Olympique de Marseille, particulièrement actif pour renforcer son équipe, aurait ainsi espéré un prêt. Le joueur lui aurait même été proposé par Manuel Lillo, adjoint de Pep Guardiola chez les Sky Blues. Mais, dans les colonnes de TuttoMercato, on apprend que ce prêt n’a « aucune chance » de se produire. C’est l’agent du joueur qui aurait définitivement clos ce dossier.

Le joueur devrait rester à City

Julian Alvarez pourrait-il faire le bonheur d’une autre écurie européenne la saison prochaine dans le cadre d’un prêt ? A priori non. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, généralement très bien informé, l’attaquant devrait rester à Manchester City. Pep Guardiola n’aurait pas l’intention de le prêter l’année prochaine. Par ailleurs, même si cela devait se produire, c’est River Plate qui aurait la priorité dans ce dossier.

Si Pep Guardiola veut le garder au sein de son effectif, c’est sans aucun doute pour pouvoir l’intégrer progressivement à son onze. Recruté pour 17 millions d’euros cet hiver, Julian Alvarez s’est engagé jusqu’à 2027 avec le club du nord de l’Angleterre.

Julian Alvarez devrait être utilisé par City (iconsport)
Julian Alvarez devrait être utilisé par City (iconsport)

Si l’Olympique de Marseille devra se tourner vers d’autres options, Julian Alvarez a un défi de taille face à lui. Si Manchester City manquait cruellement d’un grand avant-centre cette année, le club a sorti le chéquier pour recruter Erling Haaland. Les départs possibles de Gabriel Jésus à Arsenal et Raheem Sterling qui est dans le viseur du Real Madrid, pourraient lui dégager du temps de jeu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Alvarez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires