L'Olympique de Marseille reste sur deux gros revers au stade Vélodrome, face au Paris Saint-Germain (0-3) puis à l'AJ Auxerre (1-3). Des défaites qui ont fait très mal, et qui ont provoqué la colère des supporters et de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien a d'ailleurs fait savoir qu'il n'aurait aucun problème à quitter le Vélodrome s'il n'était pas l'homme de la situation. Quelques jours plus tard, le conseiller sportif de l'OM Mehdi Benatia, a brisé son silence sur RMC Sport.
Mehdi Benatia met les points sur les "i"
Si la défaite face au PSG avait particulièrement fait mal, celle contre Auxerre a été encore plus dure à digérer. Invité par Jérôme Rothen, Mehdi Benatia n'y est pas allé par quatre chemins pour évoquer le revers des hommes de Roberto De Zerbi. "Souvent on préfère venir quand il fait beau, mais je ne me cache pas. Sur un match comme ça, il n'y a pas besoin de se cacher. C'est inacceptable. On parle de projet, de patience. Avec tout le respect que j'ai pour Auxerre, quand tu es l'OM tu ne peux pas te permettre de montrer un visage comme ça" a d'abord affirmé le conseiller sportif marseillais, avant d'évoquer la situation de l'entraîneur italien.
- À lire aussi : OM : Mehdi Benatia visait deux joueurs polémiques
Le coach a souffert sur le banc, c'est pour ça que ça l'a amené à ces déclarations. Il faut connaître le coach. Avant de partir sur un coach comme De Zerbi, on savait très bien le personnage. L'homme qui vit du football, c'est sa passion. Il a choisi l'OM. Il m'a dit : 'si c'est moi le problème, n'hésitez pas. Je n'ai pas besoin d'argent.' Quand on parle de responsabilités, il a pris les siennes. La confiance qu'on a en lui, je n'ai même pas besoin d'en parler" a poursuivi Mehdi Benatia, confirmant qu'il est "l'homme de la situation". "Roberto est excessif, compulsif, sanguin. Pour nous, il n'y a pas de discussions : c'est l'homme de la situation. C'est un mec en or, il vit pour le foot" a conclu le Marocain.