L'Olympique de Marseille aura fort à faire s'il veut enrôler Ibrahim Maza. Ce phénomène algérien, déjà international chez les Fennecs, fait le bonheur de son club formateur, le Hertha Berlin, en deuxième division allemande. Ses performances depuis le début de saison ont déjà suscité l'intérêt de plusieurs formations plus huppées en Europe. L'OM le sait, il n'est pas seul sur le dossier. On apprend, dans les colonnes d'AS, que l'Atlético de Madrid est désormais un sérieux concurrent.

L'Atlético de Madrid veut doubler tout le monde pour Ibrahim Maza

Les Colchoneros auraient déjà commencé à planifier leur effectif pour la saison prochaine. Encore plus maintenant qu'un départ d'Antoine Griezmann est sur la table. Parmi les quelques joueurs ciblés, l'international algérien est en haut de la liste. Son profil : 1,80m, 18 ans, international et capable d'évoluer à plusieurs postes offensifs plaît particulièrement à Diego Simeone. Né en Allemagne, le droitier aurait également des touches en Premier League.

L'OM fait-il le poids ?

Ça, ça ne fait pas les affaires marseillaises. La réputation des Madrilènes et la surface financière des Anglais, Leicester City et Brentford pour ne pas les nommer, pourraient empêcher Pablo Longoria et Mehdi Benatia de lutter à fond. À ce jour, l'écurie phocéenne ne semble pas avoir les épaules pour rivaliser. Encore plus avec l'instabilité au club depuis plusieurs saisons. L'arrivée de Roberto de Zerbi semblait avoir résolue le problème mais... Sa réaction après la défaite contre l'AJ Auxerre a prouvé l'inverse.