dans

OM : Jorge Sampaoli bientôt lâché par Marseille ?

Il est en perte de popularité à Marseille…

Jorge Sampaoli est en perte de popularité à Marseille ! / Icon Sport
Jorge Sampaoli est en perte de popularité à Marseille ! / Icon Sport

Après la défaite de l’OM face à Clermont, la presse marseillaise et les supporters du club se sont lâchés sur Jorge Sampaoli. Le technicien argentin est la cible de vives critiques. Plus

Un lendemain de soirée difficile pour Sampaoli

Son équipe aurait pu rentrer chez elle rassurée en récupérant les 3 points précieux dans la course à la deuxième place. Mais il n’en est rien. De réalistes Clermontois ont réussi à inverser le cours du match. Les Marseillais étaient pourtant ultra-dominateurs, mais la froideur de Clermont a permis aux hommes de Pascal Gastien de repartir avec la victoire (0-2). Une défaite qui a provoqué une nuit difficile pour les fans marseillais. En cause, Jorge Sampaoli et la mauvaise gestion de son effectif.

Et au lendemain de la défaite face à Clermont, il faut dire que la presse marseillaise et les supporters du club l’avaient mauvaise. Après avoir été sifflé pendant une grande partie du match, Sampaoli semble être en train de perdre le soutien de ses propres supporters…

« L’impression d’assister à un match de handball »

La presse a donc été assez peu élogieuse à l’égard de Jorge Sampaoli. C’est par exemple le cas de La Provence. « Il fallait par exemple beaucoup d’imagination pour comprendre ce que souhaitait Sampaoli quand son équipe, menée 0-1, s’est retrouvée avec Gerson arrière gauche et Luis Henrique arrière droit en fin de rencontre », « on a donc plutôt eu l’impression d’assister à un match de handball », « les choix du coach olympien, qui n’est ni Marcelo Bielsa ni Pep Guardiola, n’ont jamais permis de redresser la barre ou d’inverser la tendance. » 

Jorge Sampaoli s'est montré déçu de la prestation de ses joueurs. (Icon Sport)
Jorge Sampaoli s’est montré déçu de la prestation de ses joueurs. (Icon Sport)

Sur les réseaux sociaux aussi, le technicien argentin en a pris pour son grade. En cause, les choix de Sampaoli de faire jouer à tout prix son équipe autour du principe de possession de balle. Nul doute qu’avec une popularité décroissante, l’avenir de l’ancien sélectionneur de l’Argentine jouera gros lors des prochaines rencontres de l’OM.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires