dans

OM : Jonathan Clauss raconte les coulisses de la réunion avec Tudor et Longoria

« On a réussi à tout mettre à plat »

Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille - Icon Sport
Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille - Icon Sport

Alors que des tensions ont commencé à naître entre Igor Tudor, le néo-entraîneur de l'Olympique de Marseille, et son vestiaire, Jonathan Clauss a tenu à remettre les choses dans l'ordre. Plus

Il y a quelque jours, des rumeurs enflaient petit à petit, faisant alors état de grosses tensions entre Igor Tudor et le reste de son groupe. En cause, ses méthodes jugées trop strictes, notamment par les cadres du vestiaire de l’Olympique de Marseille. De fil en aiguille, les rumeurs ont fini par devenir de vraies informations. Jusqu’à ce qu’une réunion soit organisée entre les joueurs et leur entraîneur. Pablo Longoria avait notamment fait le choix d’être présent. En conférence de presse plus tard, le président de l’OM avait déclaré vouloir ramener de l’exigence au club grâce à la nomination de Tudor.

« Les discussions du vestiaire doivent rester dans le vestiaire, estime Longoria. Rappelez-vous le jour de la présentation d’Igor Tudor, le message du club ne change pas depuis ce jour. On a parlé d’exigence, de travail, de discipline, et tout le monde doit prendre la même direction. Hier, on a rappelé toutes ces choses. »

A son tour, Jonathan Clauss a exprimé en conférence de presse son ressenti sur la réunion qui a eu lieu.

Tudor face aux joueurs raconté par Clauss

Pour Jonathan Clauss, cette réunion a été plus que bénéfique. S’il martèle n’avoir pas été présent lors de celle-ci, il confirme néanmoins qu’elle a fait du bien au vestiaire. « Je n’étais pas à la réunion ou en tout cas, on a eu juste quelques minutes pour discuter avec le président et le coach. C’était une discussion normale. Il y a parfois des incompréhensions, on est tous clairs sur le discours établi par le club. Il y a aussi parfois des choses qui titillent, mais comme tout est nouveau, que ce qu’on propose sur le terrain est très exigeant, il y a de la fatigue. Ce sont des choses qui font partie du foot, ça se passe comme ça dans tous les clubs. On a discuté et on a réussi à tout mettre à plat, c’est mon ressenti.« 

Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)
Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)

En tout cas, la saison de l’Olympique de Marseille sous les ordres d’Igor Tudor nous réserve encore son lot de surprises.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires