C'est une nouvelle qui a de quoi apporter du baume au cœur des supporters marseillais. Victime d'une blessure aux ischio-jambiers lors de la dernière trêve internationale, Ismaila Sarr (26 ans) est désormais apte à retrouver la compétition.

foot11.com
Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye avec le Sénégal, lors de la Coupe du monde 2022. (Icon Sport)

"Ismaïla Sarr est avec nous, il a bien travaillé, il a repris l’entraînement, il est donc opérationnel. Il remplacera Faris qui est lui suspendu un match. Quentin a repris le footing, il va recommencer les appuis demain et il sera opérationnel lundi ou mardi on l’espère", a, ce vendredi, annoncé Jean-Louis Gasset en conférence de presse avant la réception de Lens ce dimanche (21h).

Ismaila Sarr de retour, Chancel Mbemba incertain

Si l'international sénégalais devrait donc bel et bien faire son retour face aux Sang et Or, ce ne devrait pas être le cas de son coéquipier Chancel Mbemba (29 ans). Touché au ménisque, le défenseur congolais "va un peu mieux, il a repris le footing, mais on est en alerte permanente, car la douleur peut vite revenir".

Pour autant, comme expliqué par son entraîneur, cela reste "plus compliqué, c’est un ménisque qui se déplace dans le genou et ça dépend de sa position". En plus des noms précédemment cités, Valentin Rongier (29 ans), Bamo Meïté (22 ans) et Bilal Nadir (20 ans) sont, de leur côté, d'ores et déjà forfaits pour cette affiche de la 31e journée de Ligue 1.