Fin de l'histoire pour Tudor ?
Après sa défaite contre Lille samedi soir (3-1), l'OM pourrait voir la seconde place du classement s'envoler. Une contre-performance qui obligerait Marseille à disputer les barrages de la Ligue des Champions et qui pourrait provoquer quelques changements majeurs au sein du club. En effet, selon les informations de France Bleu Provence, Igor Tudor ne devrait plus être l'entraineur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Une troisième place ne serait pas forcément bien vu, et les éliminations en Coupe de France et en Ligue Europa ne passeraient pas très bien.
- À lire également : OM, Tudor : « Tant que c’est possible, on va essayer »
Malgré un podium, l'avenir de l'entraineur croate serait donc incertain. En attendant, l'OM peut encore décrocher une seconde place mathématiquement, et celle-ci pourrait changer la donne.
La Juventus intéressée ?
Igor Tudor, de son côté, a exprimé à plusieurs reprises être satisfait par la saison réalisée par son équipe. "Non tant que c'est possible, on va essayer. De toute façon, ça restera une bonne saison pour nous" a-t-il indiqué, samedi, après la défaite contre le LOSC. Le départ d'Igor Tudor serait donc une surprise puisqu'une certaine stabilité a réussi à s'installer depuis maintenant deux saisons. La Ligue des Champions reste accessible et il s'agit surement d'un objectif majeur demandé par le club en début de saison.
- À lire également : OM : deux joueurs sanctionnés par Tudor avant d’affronter le LOSC
À moins que l'entraineur de l'OM décide de se tourner vers une nouvelle aventure. La Juventus est intéressée par le Croate et verrait en lui un excellent successeur à Massimiliano Allegri. Malgré une deuxième place et une qualification en Ligue des Champions presque acquise, les dirigeants italiens ne seraient pas pleinement satisfaits par le travail réalisé par leur entraineur, et pourraient donc se tourner vers Igor Tudor.
En attendant, l'entraineur de l'OM est toujours en place et la saison de saison pourrait changer les lignes de l'histoire.