dans

OM : Guendouzi a réellement pensé à claquer la porte

Un joueur déçu.

Jorge Sampaoli et Mattéo Guendouzi avec l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli et Mattéo Guendouzi avec l'OM (iconsport)

Déjà très performant l'année passée, Mattéo Guendouzi confirme en 2022-2023 sous l'égide d'Igor Tudor. Un joueur qui aurait bien pu plier bagages cet été. Plus

Un rouage essentiel

C’est ce qui a fait trembler toute la cité phocéenne durant l’intersaison. Après une saison de grande qualité, avec une deuxième place à la clé, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte. Non satisfait du mercato de sa direction, le coach argentin n’a pas souhaité faire de vieux os à Marseille. Une prise de décision qui a beaucoup affecté Mattéo Guendouzi.

Matteo Guendouzi lors du match face à Brest dimanche soir (iconsport)
Matteo Guendouzi lors du match face à Brest dimanche soir (iconsport)

Ce dernier, pièce maîtresse de Jorge Sampaoli, possédait une relation privilégiée avec son désormais ex coach. Sous sa houlette, il a su prendre une envergure impressionnante, jusqu’à être appelé en Équipe de France. Un véritable mentor en somme. Du coup, rien d’étonnant à imaginer l’ancien gunner extrêmement touché par ce départ plus que soudain.

Cela n’est pas passé loin pour Guendouzi

En ce qui concerne Mattéo Guendouzi, la rupture totale n’était pas loin, nous informe le journal L’Equipe. Une fois l’officialisation du départ de Sampaoli actée, le milieu de terrain aurait pensé à quitter l’OM cet été. Mais après une réflexion apparemment constructive, il a finalement arrêté la décision de rester encore au moins une année de plus. Une décision logique qui a ravi les supporters phocéens.

Car oui, depuis qu’il a posé ses valises à Marseille, Mattéo Guendouzi est devenu un incontournable. Et incontournable, Mattéo Guendouzi l’est aussi devenu aux yeux d’Igor Tudor. Ce dernier avait notamment exposé en conférence de presse : « Mattéo est un gars fantastique. C’est un joueur avec du caractère et j’aime ça. Il y en a de moins en moins, donc cela me plaît. C’est normal pour un joueur de vouloir jouer tout le temps. Il est en nette progression et il a une attitude positive. C’est un privilège de l’avoir avec nous. C’est un vrai plus pour le groupe. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires