dans

OM – Gerson s’exprime pour la première fois : « la pression ne me dérange pas du tout »

Fort de son expérience en Italie, le milieu brésilien s’est dit prêt à relever le défi marseillais

Gerson était présent en conférence de presse ce mercredi 8 juillet 2021 (iconsport)
Gerson était présent en conférence de presse ce mercredi 8 juillet 2021 (iconsport)

Gerson s'est exprimé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs marseillaises à l'occasion de sa conférence de presse de présentation, ce jeudi 8 juillet 2021. Le milieu brésilien a expliqué sa décision de rejoindre l'OM et a affirmé qu'il saurait résisté à la pression. Plus

Après un long feuilleton, Gerson est officiellement devenu un nouveau joueur de l’OM jeudi 1er juillet. Il a fallu attendre une semaine supplémentaire, ce jeudi 8 juillet, pour entendre les premiers mots du milieu brésilien sous ses nouvelles couleurs. Lors de sa conférence de presse de présentation, le joueur de 24 ans est revenu sur sa décision de rejoindre l’OM, sa première expérience en Europe ainsi que son amour de Flamengo.

L’OM, un « très grand club en Europe » pour Gerson

Gerson a commencé par se réjouir de rejoindre un club comme l’OM.

« Je suis très heureux d’être ici, d’avoir cette opportunité de revenir en Europe. La première fois, j’étais très jeune mais j’ai beaucoup appris. J’ai plus de maturité maintenant, je pense que nous allons faire une belle saison. L’OM est un très grand club en Europe. Je sais que les supporters sont chaleureux et importants, je sais aussi qu’il y a de la pression. Je n’ai entendu que des bonnes choses sur l’OM. »

Gerson en conférence de presse
Le Brésilien a notamment remporté la Supercoupe  du Brésil ainsi que la Coupe Guanabara cette année avec Flamengo (iconsport)
Le Brésilien a notamment remporté la Supercoupe du Brésil ainsi que la Coupe Guanabara cette année avec Flamengo (iconsport)

Gerson pas impressionné par la pression marseillaise

Formé à Fluminense, Gerson avait très vite impressionné les observateurs et rejoint l’AS Roma en 2016. Malgré un talent indéniable, le milieu de terrain a eu du mal à s’adapter aux attentes tactiques. Après trois saisons en Serie A, dont un prêt d’un an à la Fiorentina, Gerson est retourné au Brésil en 2019, à Flamengo. Malgré son expérience mitigée de l’autre côté des Alpes, il a refusé de considérer son passage en Italie comme une erreur. Il en a d’ailleurs tiré un aspect positif : le fait d’évoluer avec la pression populaire. Cela tombe bien, c’est justement ce qui l’attend à Marseille…

Gerson lors de son passage à la Roma en 2018. Icon Sport
Gerson lors de son passage à la Roma en 2018. Icon Sport

« Mon passage en Italie m’a beaucoup aidé. J’ai évolué. Je ne pense pas que c’était une erreur. C’est très positif la pression, les gens donnent leur vie pour le club. La pression ne me dérange pas, au contraire. »

Gerson en conférence de presse

Luiz Gustavo, un « exemple »

En rejoignant Marseille, Gerson débarque aussi dans un club où de nombreux joueurs sud-américains ont laissé de bons souvenirs. Le milieu brésilien a cité Luiz Gustavo comme source d’inspiration parmi les anciens joueurs du club.

« Luiz Gustavo est un exemple pour moi, il n’abandonne jamais. Je l’ai vu jouer en sélection, c’est un exemple. »

Gerson en conférence de presse
Luiz Gustavo est resté dans le cœur des supporters de l'OM après son passage entre 2017 et 2019. Icon Sport
Luiz Gustavo est resté dans le cœur des supporters de l’OM après son passage entre 2017 et 2019. Icon Sport

Un nouveau Luiz Gustavo, les supporters de l’OM ne demandent que ça !

Personne(s) lié(s) à cet article : Gerson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires