Payet encore bon contre Angers  

Rarement titulaire depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc phocéen, Dimitri Payet a débuté le match contre Angers. Et il s’est montré à son avantage. Le natif de Saint-Pierre a été auteur d’une belle partie et a marqué le deuxième but de son équipe, contribuant au succès phocéen (3-1). Il avait déjà effectué une belle rentrée la semaine passée lors de la défaite contre Lens (2-1), et avait réduit le score à Bollaert.

Comme le rapporte FootMercato, Igor Tudor a estimé après la victoire contre Angers que Payet avait « bien joué » sur ces deux rencontres. Le milieu offensif a donc prouvé qu’il était encore tout à fait capable d’apporter un véritable plus à son équipe. Malheureusement, il ne pourra sans doute plus le montrer d’ici la fin de la saison.  

Son dernier match sous les couleurs phocéennes ?

Après avoir giflé Yannick Cahuzac lors du match à Lens, Payet devrait être sanctionné. Pour rappel, il risque jusqu’à cinq matchs de suspension. On connaîtra sa sanction après son passage devant la commission de discipline ce mercredi 17 mai. Mais il y a donc fort à parier que l’ancien Nantais ratera les derniers matchs de la saison.

Cela pourrait signifier que Payet ne reportera plus le maillot de l’OM. Car, pour rappel, son avenir est incertain. Il lui reste encore un an de contrat avec son club. Mais étant donné que Tudor ne s’est que rarement appuyé sur lui cette saison, on peut penser que le Croate ne compte pas le faire beaucoup plus jouer lors du prochain exercice. Le Réunionnais pourrait donc décider de partir ou même de mettre un terme à sa carrière cet été.