L’OM ne digère pas les décisions arbitrales
Ce samedi 6 mai, Lens a battu l’OM à Bollaert (2-1). Seko Fofana a ouvert le score pour les Sang et Or en première mi-temps, et Loïs Openda a doublé la mise lors du second acte. Dimitri Payet a ensuite redonné un espoir vain aux Phocéens à quelques minutes de la fin du match. Mais avant cela, Alexis Sánchez avait marqué dès les premières minutes. Un but finalement annulé après consultation de la VAR. Cette décision fait parler depuis.
Beaucoup estiment que le but de Sánchez contre Lens aurait dû être validé. Et cela semble avoir été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase pour l’OM. Quelques jours après le match, les Phocéens ont sorti un communiqué pour s’en prendre à l’arbitrage. Ils estiment qu’ils ont été lésés de nombreuses fois au cours de la saison. Le club regrette « une accumulation de décisions prises en sa défaveur. »
Une tentative visant à influencer les arbitres en fin de saison ?
Pour appuyer ses propos, l’OM donne plusieurs exemples de décisions considérées comme incohérentes et injustes. Le club parle notamment de la semelle non sifflée d’un défenseur de Monaco sur Sead Kolašinac ou de l’expulsion de Leonardo Balerdi contre Strasbourg. Les Phocéens se plaignent également du calendrier de la saison. Là aussi, ils trouvent qu’ils ont eu un désavantage sur cet aspect cette saison.
- À lire aussi : OM : Payet peut prendre cher après sa gifle à Cahuzac
Avec ce communiqué, l’OM espère sans doute influencer les arbitres pour le sprint final. On suivra donc avec attention les décisions prises par le directeur du jeu lors des prochains matchs de l’équipe d’Igor Tudor. Pour sa prochaine rencontre de Ligue 1, l’actuel troisième du classement recevra Angers ce dimanche 14 mai à partir de 20h45. Les Marseillais termineront ensuite leur saison par un déplacement à Lille, la réception de Brest et un match à Ajaccio.