dans

OM : Djibril Cissé intègre le staff de la formation phocéenne

La fameuse barre des 100 buts en Ligue 1, c’est peut-être l’un de ses futurs poulains qui l’atteindra…

Cissé va aider les jeunes attaquants marseillais ! (iconsport)
Cissé va aider les jeunes attaquants marseillais ! (iconsport)

Djibril Cissé fait son retour à l’OM dans un nouveau rôle. L’ancien international français va aider les attaquants dans les équipes de jeunes du club. Plus

Cissé va coacher les jeunes attaquants de l’OM

Au cours de sa carrière, Djibril Cissé a eu l’occasion de réaliser son rêve d’enfant en jouant à l’OM. Très attaché à son club de cœur, il y aura évolué pendant deux saisons (2006-2008), marquant 37 buts en 80 matchs. Parti ensuite à Sunderland, il aura beaucoup voyagé avant d’arrêter définitivement sa carrière un peu plus tôt cette année après une dernière pige au Panathinaïkos Chicago (Etats-Unis).

Mais si sa carrière de joueur est terminée, Cissé est de retour à l’OM dans un nouveau rôle. L’ex-international français (41 sélections) a signé pour s’occuper des attaquants de différentes équipes de jeunes. Il aidera des U16 à l’équipe réserve du club, qui évolue en National 2. L’ancien joueur de Liverpool a annoncé lui-même la nouvelle via une photo postée sur son compte Twitter.

Retrouvailles avec Maoulida

Cissé va ainsi aider Philippe Anziani, l’entraîneur de la réserve. Mais aussi retrouver Toifilou Maoulida, avec qui il a joué à l’OM et à Bastia, et qui est désormais entraîneur adjoint des U19 du club. L’ancien international français croisera également une autre tête qu’il connait bien chez les jeunes Phocéens. En effet, son neveu Salomon évolue au sein des U17 du club. Il y joue lui aussi attaquant.

Cissé va retrouver Maoulida à l'OM (iconsport)
Cissé va retrouver Maoulida à l’OM (iconsport)

Djibril Cissé devra donc rapidement s’adapter à ses nouvelles fonctions. Il a déjà posé un pied dans le monde de l’entraînement puisqu’il a organisé plusieurs camps d’entraînement pour jeunes et adultes cette année.

L’objectif des 100 buts probablement jamais atteint

Quoi qu’il en soit, cette expérience sonne définitivement le glas des espoirs de Cissé d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé à la fin de sa carrière de joueur : atteindre les 100 buts marqués en Ligue 1. Avec l’AJ Auxerre, l’OM et Bastia, il est resté bloqué à 96. Et aucun club de l’élite française ne lui a donc proposé un contrat pour lui donner la chance de relever ce challenge.

Djibril Cissé en 2019 sur le banc de l'OM. Icon Sport
Djibril Cissé en 2019 sur le banc de l’OM. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires