Après la trêve internationale, cap sur Strasbourg pour Marseille
Battu au finish sur la pelouse du Racing Club de Lens le week-end dernier (1-0), l'Olympique de Marseille profite actuellement de la trêve internationale pour quelque peu recharger les batteries. Car le calendrier qui se profile d'ici la trêve hivernale s'annonce pour le moins copieux. Avant la réception de l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, l'OM va aller défier Strasbourg dans une semaine en Ligue 1. Dixièmes du Championnat de France, certes avec un Olympico à rejouer, les hommes de Gennaro Gattuso ne devront pas se manquer s'ils souhaitent vite se replacer. Hélas pour eux, ils ne seront pas massivement soutenus du côté du Stade de la Meinau.
- À lire également : OM : les Phocéens tiennent enfin leur directeur sportif
Seulement 100 supporters de l'OM à la Meinau
En cette fin de semaine, la préfecture du Bas-Rhin a publié un arrêté visant les supporters de l'Olympique de Marseille. Concrètement, la mesure qui a le plus chagriné les fans de l'OM est cette limitation à... 100 personnes dans le parcage visiteurs de la Meinau. Quand on connaît l'engouement des fidèles marseillais pour leur équipe, aux quatre coins de la France et notamment en Alsace, on se dit que le fameux parcage aurait pu être plein comme un œuf.
- À lire également : OM : Sanchez mieux payé qu’Aubameyang ? La folle révélation de Longoria
Il s'agit d'un coup dur de plus après la sanction prononcée par la commission de discipline de la LFP à la suite d’engins pyrotechniques lors du match OM – LOSC le 23 novembre dernier dans la zone du CU84 au virage sud. Nul doute que les supporters de l'Olympique de Marseille se rattraperont comme il se doit, au Vélodrome cette fois, face à l'Ajax en Coupe d'Europe.