Le Barça souhaite perpétuer sa tradition brésilienne. Selon les informations du quotidien ibérique Sport, le club catalan suivrait de près la situation du jeune Sávio (19 ans), qui brille en Liga avec le club de Gérone. Décisif à 8 reprises (4 buts et 4 passes décisives) depuis le début de la saison, l'attaquant prêté par l'ESTAC à l'entité catalane a tapé dans l'œil de Xavi. Capable d'évoluer sur les deux côtés d'un trident offensif, Sávio est également très à l'aise quand il s'agit d'éliminer son vis-à-vis.

Des qualités également appréciées de Deco, le nouveau directeur sportif du FC Barcelone. Un intérêt dont a évidemment conscience Quique Cárcel, son homologue géronais. "Quand on vous dit que Deco aime un de vos joueurs, vous êtes fier, s'est-il récemment félicité dans le cadre de la XIe édition de la Journée de l'Entraîneur, organisée par la Fédération Catalane de Football (FCF). Cela nous est déjà arrivé la saison dernière avec Oriol Romeu, mais notre objectif est de retenir ces joueurs car changer l'ensemble de l'effectif est difficile." Évalué aux alentours des 20 millions d'euros, le Brésilien demeure lié à Troyes jusqu'en 2027.

Le parcours atypique de Sávio

Lancé par Jorge Sampaoli dans le grand bain du Brasileirão 2020 à seulement 16 ans, Sávio a rapidement quitté son pays natal pour rejoindre le club troyen contre un chèque de 6,5 millions d'euros. Un investissement plus que conséquent pour les pensionnaires du stade de l'Aube, bien aidés par leurs propriétaires du City Football Group.

Après un premier prêt non concluant au PSV, le Brésilien semble enfin prendre l'ampleur de son talent dans un club de la "galaxie City". Suffisant pour prétendre à - déjà - s'engager avec l'un des plus grands clubs du monde ? Vraisemblablement.