L'hiver sera chaud. Si le mercato n'ouvrira pas ses portes avant le 1er janvier prochain, les différents clubs cherchent d'ores et déjà à sécuriser de potentielles futures recrues. C'est par exemple le cas de Brighton, qui aurait fait du Nigérian Rafiu Durosinmi l'une de ses prochaines cibles prioritaires. Âgé de seulement 20 ans, le grand avant-centre (1m94) du Viktoria Plzeň brille. En 19 rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Lagos a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives.

Malheureusement pour lui, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, sa saison semble d'ores et déjà terminée. Pas de quoi pour autant freiner l'envie du club anglais de le recruter rapidement. Valorisé aux alentours des 10 millions d'euros, le joueur passé par l'académie Box2Box (Nigéria) pourrait donc prochainement faire l'objet d'une offre de la part des dirigeants des Seagulls, qui devront sans aucun doute prochainement composer avec la menace d'un départ de sa jeune star Evan Ferguson.

Durosinmi donnerait sa préférence à l'Allemagne

Mais selon les informations du Mail Sport, tout ne risque pas de bien se passer pour le club anglais. En effet, l'Eintracht Francfort aurait également fait part au jeune attaquant de sa volonté de le recruter. Un intérêt qui n'aurait pas laissé ce dernier de marbre puisqu'il donnerait désormais clairement sa préférence au club allemand.

Comme indiqué par le quotidien britannique, le buteur de 20 ans estime que la Bundesliga serait le tremplin parfait pour espérer franchir de nouveaux cols au cours de la suite de sa carrière. Les performances de Randal Kolo Muani avec les Aigles la saison dernière (23 buts et 17 passes décisives en 46 rencontres disputées toutes compétitions confondues) aurait eu un petit rôle à jouer dans sa décision.