L'histoire entre l'Olympique de Marseille et Chancel Mbemba est sur le point d'arriver à son terme. Selon les dernières informations de L'Équipe, un nouveau rebondissement et manquement du défenseur congolais a poussé le club phocéen à le sanctionner.
Mbemba mis à pied
Chancel Mbemba ne reportera plus le maillot de l'OM, nous le savions déjà. Mais il devrait rapidement ne plus être un joueur du club phocéen. Après avoir été placé dans le loft par Roberto De Zerbi, et avoir tenu des propos irrespectueux envers l'entraîneur de la réserve, Ali Zarrak, le défenseur central congolais a été mis à pied pour la deuxième fois en quelques semaines par son club. Selon L'Équipe, le joueur n'a pas répondu présent aux deux rendez-vous du staff médical pour passer des examens médicaux après les deux rencontres disputées avec le Congo.
Mis à pied par l'OM ce samedi 14 septembre, il sera ensuite convoqué par sa direction. Dans un entretien préalable à un possible licenciement, Chancel Mbemba devra s'expliquer. Mais le mal est fait. Et le souhait des deux parties n'est autre que de séparer leurs chemins. Et ce même si le Congolais n'a pas trouvé de porte de sortie lors du dernier mercato. La fin approche entre le Congolais et le club phocéen.