Chancel Mbemba, de leader à indésirable

Recruté librement en 2022, Chancel Mbemba a disputé une bonne centaine de matches officiels ces deux dernières saisons sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. L'ancien joueur d'Anderlecht, Newcastle et du FC Porto a apporté sa grande expérience au poste de défenseur central. Problème, cet été, tout est parti de travers. L'international congolais s'est pris le bec avec le responsable de la réserve. Il n'a toujours pas joué sous les ordres de Roberto De Zerbi. Et après ?

Une saison blanche avant de partir ?

Ces derniers jours, un fort intérêt de l'Arabie saoudite a été évoqué pour Chancel Mbemba. Al-Shabab était même prêt à mettre les moyens pour recruter le défenseur central de 30 ans. Problème, l'intéressé souhaitait une belle prime à la signature, l'OM une jolie indemnité de transfert. De quoi faire capoter l'opération, et laisser le joueur sur la touche.

Selon La Provence, Mbemba est prêt à passer sa dernière année de contrat sur le banc, et donc à rester dans les Bouches-du-Rhône cet été. Il aurait même l'intention de faire ses preuves auprès du nouveau coach. Problème, les dirigeants marseillais, eux, ne seraient pas contre le fait de payer des amendes pour voir le natif de Kinshasa rester au placard. Le bras de fer continue.