Cédric Bakambu a connu une aventure très particulière avec l'Olympique de Marseille. Arrivé libre en janvier 2022, l'attaquant congolais a intégré l'effectif de Jorge Sampaoli de belle manière, en étant régulièrement décisif. Pourtant, en septembre dernier, on apprenait avec surprise son transfert vers l'Olympiakos. Un départ qui n'était pas forcément souhaité par Cédric Bakambu.
"Ils voulaient de l'argent"
Ainsi, dans une interview accordée au steamer Zack Nani, Cédric Bakambu est revenu sur son départ de l'OM, qui n'était pas souhaité. "Ils voulaient de l'argent. Sauf que moi, quand Pablo Longoria est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n'est pas pour que je reparte au bout de 6 mois. Donc je dis : 'non, je n'ai pas trop envie de partir, je reste'".
Selon lui, sa présence pour cette saison en Ligue des champions aurait été légitime. "En plus, il y a le projet Ligue des champions. J'ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi, c'était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J'ai juste dit que je voulais être dans le projet, laissez-moi faire mon trou, ça va bien se passer".
Cédric Bakambu très déçu de Pablo Longoria
L'attaquant de l'Olympiakos a par la suite évoqué la gestion du dossier de la part de Pablo Longoria. "Il ne l'entendait pas de la sorte. Et comme les offres sont tombées… On parlait de 6-7M€. Lui, il s'est dit : 'il ne veut pas partir, on va lui mettre la pression'. Donc ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche… Pour dire la vérité, à l'entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit. Alors que je suis attaquant !".
Désormais, Cédric Bakambu a retrouvé de l'efficacité en Super League grecque, avec 4 buts et 1 passe décisive en 9 remontres disputées.