dans

OM : Boubacar Kamara sèchement critiqué par Longoria

De la frustration dans le camp marseillais.

Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait aimé conserver Boubacar Kamara (iconsport)
Pablo Longoria, le président de l'OM, aurait aimé conserver Boubacar Kamara (iconsport)

Récemment transféré sous les couleurs d’Aston Villa, Boubacar Kamara a laissé de la frustration à l’OM. Pablo Longoria, le président marseillais, n’a pas hésité à critiquer le joueur et son entourage. Plus

Longoria dézingue l’entourage de Kamara

Tout commençait pourtant si bien. Après des premières saisons particulièrement réussies à l’OM, Boubacar Kamara a décidé de faire ses bagages direction Aston Villa, en Premier League. Marseille, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, offrait toutefois au jeune défenseur des ambitions sportives plus intéressantes. Cependant, il a fait le choix de rejoindre le club entrainé par Steven Gerrard, et cela, au plus grand désarroi des Marseillais.

À lire également : EDF : Kamara veut s’inscrire dans la durée avec les Bleus

Boubacar Kamara était en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Boubacar Kamara était en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille. Icon Sport

Pablo Longoria, interrogé sur le départ du joueur sur RMC, a tenu à critiquer vivement l’entourage du joueur.  « Dans la vie, il faut toujours respecter les choix personnels. On m’a beaucoup posé cette question, et pas seulement pour Kamara. Mais dès qu’il s’agit d’un joueur libre, je dis toujours qu’il faut respecter les décisions personnelles de tous les joueurs. Nous avons des regrets au sein du club, moi aussi. Je dis toujours que je n’ai jamais perdu un joueur libre dans ma carrière. On a beaucoup discuté avec son entourage en offrant plusieurs possibilités. Mais la liberté individuelle de chacun de prendre des décisions sera toujours respectée ».

Il défend néanmoins le passage du joueur

Malgré ces critiques, le président de l’OM a tenu à mettre en avant l’excellent passage de Boubacar Kamara dans la cité phocéenne. « C’est un choix individuel et c’est un joueur qui était très investi pour le projet cette saison. Il a réalisé une fin de saison énorme, conscient du risque de blessure que les joueurs qui partent libres prennent avec ce niveau d’engagement. Son niveau de performance lors du dernier mois de compétition a été l’une des clés qui nous a permis d’atteindre nos objectifs ». Avant de cartonner son clan, qui n’aurait pas respecté sa parole : « Je n’aime pas parler des conversations privées et de leur contenu. J’ai foi dans le respect entre les personnes. Mais dans la vie, je crois aussi à la parole donnée. Et ici, il y a eu beaucoup de paroles données qui n’ont pas été respectées ».

Ce qui est certain, c’est que le jeune international français n’aura pas l’occasion de jouer une coupe européenne la saison prochaine. Mais l’ambitieuse équipe d’Aston Villa pourrait lui permettre d’évoluer au haut de l’affiche en Premier League dans quelques années.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubacar Kamara, Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires