Jorge Sampaoli préoccupé par la multiplication des débordements de supporters
Jorge Sampaoli est un fou de football, un amoureux qui ne jure que par le jeu. Et face aux incidents dans les stades qui entachent la pratique de ce sport en Ligue 1 depuis quelques semaines, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pu s'empêcher de tirer la sonnette d'alarme, vendredi 24 septembre, en conférence de presse.
- A lire aussi : L1 : les premières sanctions contre l’OM et Angers sont tombées après les débordements
"Pour moi, c'est un pas en arrière, alors qu'on revient dans les stades après la période de pandémie. Tous ces incidents, toutes ces conduites sont étranges, il faudrait une analyse sociologique plus profonde pour les comprendre. Dans le football, on a souvent besoin d'être vu, de participer, et je ne parle pas seulement des joueurs, qui sont ceux qui doivent être protégés et doivent prendre du plaisir. On attaque sans cesse l'autre dans le football, mais si l'on continue, ce sera la fin du football."
Jorge Sampaoli en conférence de presse
"On ne doit pas se croire plus haut que l'OM"
Pour le bien du club, Sampaoli a également appelé à faire preuve de mesure dans les déclarations et les décisions de personnes qui se réclament de l'OM.
"Chacun doit rester à sa place, chacun sait ce qu'il doit faire pour le bien de l'OM. Jouer sans supporters n'est pas bien, c'est la perte d'un soutien pour nous, idem pour le huis clos. Personne n'est plus important que le club, on a besoin de tout le monde, joueurs, entraîneurs, supporters, dirigeants, mais on ne doit pas se croire plus haut que l'OM, dans ses propos comme dans ses décisions."
Jorge Sampaoli en conférence de presse
- À lire aussi : L1 : comment faire dérailler l’OM de Jorge Sampaoli ?
L'OM affronte Lens au Vélodrome dimanche 26 septembre. Alors que l'antre des Phocéens devrait être pleine à craquer, peu de supporters lensois seront de la partie pour enflammer la rencontre, le club du Nord ayant déconseillé à ses fans de se rendre dans les Bouches du Rhône...