dans

OM : Álvaro González devrait être sanctionné après ses propos dans la presse

Le défenseur a récemment critiqué ses dirigeants.

Álvaro González est rentré en Espagne avec l'autorisation de son club, l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Álvaro González est rentré en Espagne avec l'autorisation de son club, l'Olympique de Marseille. Icon Sport

Au cours d'une interview, Álvaro González a récemment critiqué l’attitude de ses dirigeants envers lui. Devant de tels propos, l’OM aurait décidé de sanctionner son joueur. Plus

Álvaro critique l’OM…

Débarqué en 2019 à l’OM, Álvaro González a beaucoup joué ces deux dernières saisons. Mais les Phocéens se sont beaucoup renforcés lors du dernier mercato. Notamment en défense centrale. Et avec entre autres les arrivées de William Saliba et Luan Peres, l’Espagnol ne joue désormais presque plus. Jorge Sampaoli ne compte plus vraiment sur lui. Au point que son club a tenté de lui chercher une porte de sortie cet hiver. Mais le joueur a refusé plusieurs propositions, et la situation s’est même tendue entre les deux parties en fin de mercato.

Les relations entre Álvaro González et sa direction sont fraîches (iconsport)
Les relations entre Álvaro González et sa direction sont fraîches (iconsport)

Et les relations entre Álvaro et l’OM ne s’arrangent pas. Il y a peu, le défenseur de 32 ans a quelque peu chargé son club dans une interview accordée à AS. Il s’y est notamment plaint d’avoir été « rabaissé de manière incompréhensible ». Il a aussi accusé ses dirigeants d’avoir voulu le faire partir « d’une mauvaise manière ». Mais l’ancien joueur de Villarreal pourrait bien regretter ses propos.

… et son club réagit

Ce dimanche 13 février, Pablo Longoria a évoqué la situation au micro de Prime Video. Le président marseillais a avoué n’avoir pas apprécié la sortie d’Álvaro, et a précisé que le club réglerait le problème en interne. Et selon La Provence, cela devrait passer par une sanction. Le journal avance que la direction de l’OM a ainsi décidé de prendre des mesures envers le joueur de 32 ans après son interview donnée à AS.

Le quotidien ne donne pas la nature de la sanction. Mais on imagine qu’Álvaro pourrait donc écoper d’une amende. Quoi qu’il en soit, la situation du défenseur ne s’arrange donc pas. Si les choses ne changent pas d’ici l’été prochain, on peut imaginer qu’il sera plus enclin à quitter le club. L’Espagnol pourrait donc vivre ses derniers mois sur la Canebière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro González
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires