dans

OM : à peine arrivé, Igor Tudor serait déjà en grand danger !

Un bilan déjà peu flatteur.

Déjà des soucis pour Igor Tudor à l'OM. Icon Sport
Déjà des soucis pour Igor Tudor à l'OM. Icon Sport

La saison n'a pas encore véritablement commencé, mais l'inquiétude est déjà de mise du côté de Marseille. Principal homme sous le feu des critiques : Igor Tudor. Plus

Tudor, des débuts catastrophiques

Il serait malvenu de parler de situation de crise, alors que la saison n’a pas encore commencé. On peut tout de même dire que la situation à l’Olympique de Marseille ne respire pas la sérénité. Le bilan de ces matchs du mois de juillet (trois défaites, un match nul et une victoire contre Marignane) est peu reluisant en plus d’être inquiétant.

La contre-performance lors de la défaite de la veille face à l’AC Milan est la quintessence de cette situation. Elle a laissé entrevoir un manque de jeu et des failles défensives criantes. Forcément, les regards sont braqués sur Igor Tudor. Le nouveau coach de l’Olympique de Marseille a logiquement une responsabilité dans cette situation.

Igor Tudor est loin de faire l'unanimité au sein du groupe olympien - Icon Sport
Igor Tudor est loin de faire l’unanimité au sein du groupe olympien – Icon Sport

Certes, l’entraîneur olympien doit encore prendre ses marques. Igor udor a réclamé du temps pour que son travail porte ses fruits. Ce temps lui est désormais compté. En effet, certains signes laissent penser que son poste à l’OM pourrait déjà être en danger.

Des méthodes qui déplaisent aux cadres

Comme le révèle La Provence, les joueurs souhaiteraient s’entretenir avec Pablo Longoria. La gestion humaine du Croate est clairement remise en question en interne. Plusieurs joueurs ont tour à tour subi ses foudres. Des membres de l’effectif comme Cengiz Under, Gerson et récemment Jordan Amavi ont ainsi eu des accrochages avec leur nouvel entraîneur. Si Jorge Sampaoli n’était pas un tendre, le message de l’ancien entraîneur de Vérone a du mal à passer auprès de son équipe.

Dimitri Payet et d’autres membres du groupe veulent ainsi discuter et tenter d’apaiser le début de tempête qui gronde. Pour l’instant, il n’est pas certain que cette requête sera validée. Avec ou sans Igor Tudor ? Si l’entraîneur olympien ne change pas de méthode ou ne met pas au clair ce qu’il souhaite mettre en place. Une décision forte devra être prise de la part des dirigeants olympiens. La saison de l’Olympique de Marseille en dépend.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires