dans

Olympique lyonnais : un but de Léo Dubois salué par… la NASA

Stratosphérique

Léo Dubois a marqué un tel but que même la NASA l'a félicité ! Icon Sport
Léo Dubois a marqué un tel but que même la NASA l'a félicité ! Icon Sport

Un but de Léo Dubois pour l'Olympique Lyonnais a eu le mérite d'attirer l'attention de la NASA sur les réseaux sociaux. Une situation plutôt originale ! Plus

Vendredi 29 janvier, Léo Dubois a marqué un but superbe pour l’Olympique lyonnais face à Bordeaux. Suffisant pour faire un buzz (presque) interplanétaire.

Léo Dubois offre la victoire à Lyon

C’est tout simplement le but de la victoire pour l’Olympique lyonnais. Les Gones, tenus en échec jusqu’à la fin du temps réglementaire par Bordeaux, s’en remettent à un magnifique but de Léo Dubois (90e+2) pour s’imposer au finish. Un but presque inespéré, que certains pourraient classer comme un centre raté, mais qui atteint son objectif.

Le community manager de l’Olympique lyonnais a lui aussi cherché à rebondir sur le sujet en identifiant… la NASA sur son compte Twitter.

Hello la NASA, on a pensé qu’il fallait vous prévenir que Léo Dubois a lancé une fusée !

Lire aussi > Louie Barry : pour son premier match, il a évité de peu une grave erreur

La NASA joue le jeu

La petite histoire aurait pu en rester là… Mais, de façon très surprenante, le compte officiel de l’agence spatiale américaine a choisi de répondre au club rhodanien. Pas de grandes déclarations ni de félicitations pour Léo Dubois, non. Mais un simple GIF, d’un astronaute qui semble surpris et qui salue ainsi cette performance.

Léo Dubois contre Bordeaux au Groupama Stadium.
Léo Dubois contre Bordeaux au Groupama Stadium. Crédits photo Romain Biard/Icon Sport

Comme le note Le Parisien, Léo Dubois fait aussi le buzz au sein de l’Olympique lyonnais. Selon Marcelo, son coéquipier de la défense, l’international français a en effet gagné un petit surnom pour l’occasion.

 Je pense qu’il l’a fait exprès hein ? Une frappe à la Roberto Carlos ? Cafu ! Tout le monde l’appelle Cafu maintenant ! C’était un but magnifique et qui nous donne la victoire en plus. 

Reste à voir si cela sera suffisant pour qu’il gagne son ticket pour le prochain Euro de football. Peut-être la NASA se mobiliserait-elle à nouveau pour le soutenir…

Personne(s) lié(s) à cet article : Léo Dubois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires