Shaqiri file aux Etats-Unis

Vu comme l’un des transferts majeurs l’été dernier, Xherdan Shaqiri est arrivé à Lyon avec l’ambition de rebondir et de retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cette ambitieuse arrivée a été un véritable flop et les dirigeants lyonnais, peu satisfaits par les prestations du Suisse, n’ont alors pas tardé à le mettre sur le marché.

Xherdan Shaqiri sous les couleurs lyonnaises (iconsport)
Xherdan Shaqiri sous les couleurs lyonnaises (iconsport)

Et comme annoncé depuis plusieurs semaines, Xherdan Shaqiri vient, ce mercredi, de s’engager avec le club américain de Chicago Fire.

L’ancien joueur de Liverpool a été vendu pour 7 millions d’euros et aura de découvrir la Major League Soccer. « L’Olympique Lyonnais confirme le transfert de son milieu de terrain international suisse, Xherdan Shaqiri, au club américain de Chicago Fire pour un montant de 7 M€. Arrivé l’été dernier en provenance de Liverpool, Xherdan Shaqiri, âgé de 30 ans, a souhaité rejoindre le club de Major League Soccer dont la saison débutera à la fin du mois de février. Pourvu au poste de milieu offensif avec déjà plusieurs profils similaires, l’Olympique Lyonnais, en accord avec Peter Bosz, a accédé à la demande de Xherdan Shaqiri et a donc conclu une opération très favorable financièrement avec la franchise américaine de Chicago, dans un contexte économique toujours difficile pour les grands clubs » a donc indiqué l’OL dans un communiqué.

Un nouveau challenge pour le Suisse

Ce départ, hors période mercato, ne devrait donc pas permettre à Lyon de le remplacer, à moins d’attirer un joueur libre de tout contrat. En attendant, le passage de Xherdan Shaqiri n’aura pas marqué l’histoire lyonnaise… loin de là.

Selon-vous, l’OL a-t-il bien fait de laisser partir l'international suisse ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.