dans

OL : Caqueret assure que le groupe est « à 100% » avec Bosz et pointe un « manque de combativité »

L’entraîneur n’est pas le vrai coupable, pour le milieu des Gones.

Maxence Caqueret, le milieu de l'OL. Icon Sport
Maxence Caqueret, le milieu de l'OL. Icon Sport

Maxence Caqueret, le milieu de l'OL, a affirmé que lui et ses coéquipiers continuent de soutenir leur entraîneur Peter Bosz malgré les déboires en Ligue 1. Pour lui, ce sont plutôt les joueurs qui sont en cause. Plus

Il commence à y avoir urgence à l’OL, seulement dixième de Ligue 1 au soir de la 17e journée. Les Gones restent sur une nouvelle défaite désolante contre Reims (1-2), mercredi 1er décembre, et semblent sourds aux coups de pression de leur entraîneur Peter Bosz. Le quotidien L’Equipe, dans son édition du vendredi 3 décembre, avance même que plusieurs joueurs commencent à abandonner l’idée d’assimiler les méthodes de leur entraîneur.

Peter Bosz serait l'un des principaux responsables du mauvais début de saison de l'OL en Ligue 1. Icon Sport
Peter Bosz serait l’un des principaux responsables du mauvais début de saison de l’OL en Ligue 1. Icon Sport

Caqueret : « on va tous dans la même direction »

En conférence de presse, Maxence Caqueret a pourtant tenu à mettre les points sur les i. Le jeune milieu lyonnais a assuré que l’ensemble du groupe fait bloc derrière le technicien néerlandais. Mais il a reconnu que les Gones n’arrivaient parfois pas à appliquer le schéma du jeu de Bosz.

« On est tous dans le même sac, on va tous dans la même direction. Le coach est à 100% avec l’effectif et l’effectif est à 100% avec le coach, il n’y aucun souci sur ce point. On se bat ensemble, on a les mêmes objectifs. On va tout faire pour se remettre dans le droit chemin. (Le schéma tactique ?) On a fait des bonnes choses sur ce schéma tactique dans certains matchs. Sur les derniers matchs, on l’assimile moins. Ce n’est pas un problème d’appréhension, c’est juste qu’on y arrive moins.« 

Maxence Caqueret en conférence de presse

« Souci mental et manque de combativité »

Caqueret considère cependant que les joueurs sont les principaux responsables de ces désillusions. Pour lui, ceux-ci présentent des « manques » dans plusieurs domaines.

« On se doit de donner plus. Je crois qu’on n’a pas tout fait à 100%, c’est quelque chose qui pêche dans nos résultats. La chose la plus important est de se battre de la 1ere à la 90e minute ensemble. (…) On a perdu trop de points dans les dernières minutes des matchs. Ça peut être un souci mental. On a des manques mais on travaille bien pour corriger ces manques de combativité et de défense collective. (…) Le talent ne suffit pas. On a une très belle équipe, ça ne suffit pas. Il faut plus, il faut ajouter cette combativité et cette envie sur un match entier pour avoir des résultats. On a montré qu’on pouvait le faire et se battre à fond pour avoir des résultats en notre faveur. »

Maxence Caqueret en conférence de presse
Maxence Caqueret et l'OL ne respirent pas la sérénité... Icon Sport
Maxence Caqueret et l’OL ne respirent pas la sérénité… Icon Sport

L’international Espoirs français a néanmoins conclu sur une note d’optimisme avant le déplacement à Bordeaux, dimanche 5 octobre : « On a bien parlé pour mettre les choses au clair. On a un bon match et un bon calendrier pour se rattraper avant la trêve. On va tout faire pour gagner nos cinq matchs avant la trêve. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires