L'OL monte au créneau

Face à la divulgation de différentes informations sur Bruno Guimarães, l'Olympique Lyonnais a vite réagi en publiant un communiqué, bref, concis et très clair. Dans ce dernier, l'OL dément tout accord avec Newcastle pour le transfert de l'international brésilien de 24 ans.

"L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimarães. Dans cette période de mercato où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l’Olympique Lyonnais rappelle que seules les informations diffusées officiellement par le club sont à prendre en considération", a écrit le club de Jean-Michel Aulas, quelques heures après la publication de plusieurs informations évoquant un accord entre le club rhodanien et les Magpies, pour un transfert avoisinant les 40 millions d'euros.

Bruno Guimarães, lors de la victoire de l'OL contre l'AS Saint-Etienne au Groupama Stadium. Icon Sport
Bruno Guimarães, lors de la victoire de l'OL contre l'AS Saint-Etienne au Groupama Stadium. Icon Sport

Bruno Guimarães, un actif à choyer

Des informations qui peuvent avoir un effet sur les finances de l'Olympique Lyonnais, seul club français coté en bourse. Il faut dire que Bruno Guimarães, à l'image de Lucas Paquetá, fait partie des grands actifs de l'OL. Un joueur acheté 20 millions d'euros en janvier 2020 à l'Athletico Paranaense, et qui pourrait être vendu deux fois plus cher deux ans plus tard. De quoi faire réfléchir les dirigeants lyonnais. Même si ces derniers réfutent tout accord avec un club pour le milieu de terrain auriverde.

Cependant, la direction sportive (et stratégique) que prend l'OL peut poser question. Juninho a déjà fait savoir à ses dirigeants qu'il quittera le navire à la fin de la saison. Un départ de Bruno Guimarães avant la fin du mercato hivernal pourrait être un terrible désaveu des Gones. Le Brésilien laisserait de l'argent dans les caisses mais aussi un grand vide au milieu de terrain, alors que l'OL n'est que onzième au classement de Ligue 1. Pour le joueur, un départ en Angleterre serait bien entendu un coup de boost significatif sur le plan financier, mais il rejoindrait le 18ème de Premier League, qui luttera pour son maintien jusqu'à la dernière journée.