Ćaleta-Car heureux de retrouver les terrains

L’été dernier, Duje Ćaleta-Car a vu la porte d’un départ s’entrouvrir. Les dirigeants marseillais, à la recherche de liquidité, lui ont fait comprendre qu’un départ serait une bonne solution pour tout le monde. Sauf que le défenseur de l’OM n’a pas accepté les offres extérieures, ne les estimant pas assez attractives pour lui. Aujourd’hui, le Croate semble avoir fait le bon choix puisque, depuis plusieurs matches, il retrouve place sur les terrains après un début de saison compliqué.

Duje Caleta-Car sous le maillot marseillais (iconsport)
Duje Caleta-Car sous le maillot marseillais (iconsport)

Lors d’une conférence de presse organisée pour la rencontre face à la Lazio, Duje Ćaleta-Car a déclaré être très heureux de retrouver du temps de jeu. « Je me sens vraiment bien. Je peux dire que je suis dans ma meilleure forme. Les derniers mois étaient difficiles pour moi. J'ai beaucoup de confiance. Je suis très content d'être de retour, de ressentir l'atmosphère de joueur et d'aider l'équipe. Je suis vraiment content maintenant. Je profite. C'était difficile au mois d'août. C'était contrasté, car j'ai aussi eu la plus grande joie de ma vie, je suis devenu papa, je savais que ça allait être difficile de retrouver le jeu, je n’ai jamais douté de moi. Je suis heureux de jouer au Vélodrome et jouer avec les gars, je fais tout pour rester en forme et qu'on continue à gagner » - FM

Une période de disette difficile

Forcement, sans jouer depuis un petit moment, revenir à 100% est compliqué. C’est ce qu’il n’a pas manqué de rajouter. « Ce n'était pas facile pour moi de jouer à nouveau, car je n'avais pas joué depuis longtemps. Quand tu joues, c'est simple, l'entraînement et les matches sont différents. Je me sentais bien, ça m'a donné de la confiance. J'ai hâte de continuer à prouver que ce que je fais à l'entraînement porte ses fruits »

Après avoir été mis au placard, Ćaleta-Car a donc l’occasion de se montrer à nouveau. À lui de faire ses preuves pour convaincre définitivement Jorge Sampaoli.